10 façons de rendre votre kitchenette plus rentable
Un appartement avec kitchenette est plus rentable qu’un appartement sans kitchenette. Un moyen simple et rapide de s’assurer que la vôtre sera la plus rentable de toutes est de l’équiper d’appareils qui valent le prix que vous avez payé. Si vous avez choisi vos appareils avec soin, ils seront rentables en un rien de temps ! Voici 10 façons de vous assurer que votre kitchenette reste aussi rentable que possible
1) Gardez votre coin cuisine propre et organisé
La priorité absolue est de garder votre kitchenette aussi propre et organisée que possible. Si votre cuisine est propre et bien agencée, les clients seront rassurés quant à votre technique de nettoyage. En prime, ils disposeront d’un espace de rangement suffisant pour leurs articles et n’auront pas à craindre de les perdre.
En fait, ils auront beaucoup d’espace à revendre !
Pour que votre kitchenette reste propre et organisée, vous avez besoin d’un bon système de rangement.
Si vous choisissez les bonnes armoires et les bons rangements pour vos appareils, vous pouvez créer un espace plus que suffisant.
Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de place pour tous les effets personnels de vos invités, y compris leurs bagages .
L’éclairage sous le comptoir est un excellent moyen d’égayer votre coin cuisine. Si vous le placez à des endroits stratégiques, vous pourrez éclairer toute la zone. En général, cela inclut tout l’espace situé juste en dessous où vous rangez toutes vos provisions. Vous pouvez choisir une ou deux lampes sous l’armoire, en fonction de la quantité d’aliments que vous souhaitez conserver .
2) Ajoutez une petite table dans le coin pour manger ou travailler sur des projets
Une kitchenette a besoin d’un endroit où les invités peuvent manger.
Lorsqu’elle n’est pas utilisée pour le dîner, vous pouvez transformer la table en un espace de travail où vos invités peuvent s’étendre et travailler sur des projets. En fait, si vous ajoutez suffisamment d’éclairage, vos invités pourront peut-être même y étudier tard le soir ! Lorsque vous ajoutez une table, assurez-vous d’ajouter les bonnes chaises.
Si votre kitchenette est trop petite pour des tabourets de bar, choisissez d’autres types de chaises, comme des tabourets de comptoir pivotants. De cette façon, vos invités pourront facilement accéder à toutes les zones de votre cuisine tout en dégustant un repas ou en étudiant/travaillant sur des projets
3) Débarrassez-vous des appareils cassés, endommagés ou obsolètes
Les appareils cassés, endommagés ou obsolètes sont un gaspillage d’argent.
Si vous les remplacez par des appareils neufs, votre kitchenette paraîtra instantanément plus propre et plus contemporaine. Un design simple et épuré est toujours à la mode, alors achetez des appareils qui s’intègrent au décor de la pièce. Si vos invités doivent utiliser des outils obsolètes parce que vous ne pouvez pas vous permettre de les remplacer par des appareils neufs, vous risquez d’avoir l’impression d’avoir un problème .
Les couleurs claires égayent n’importe quelle pièce. Le bleu pâle, le jaune ou le blanc sont agréables à regarder, surtout lorsque vous êtes dans la cuisine ! Si votre coin cuisine est bien éclairé, c’est encore mieux.
4) Réduisez le gaspillage alimentaire en ne cuisinant que ce dont vous avez besoin
Le gaspillage alimentaire est un problème pour de nombreux propriétaires de kitchenettes.
Vous pouvez réduire vos coûts alimentaires en ne cuisinant que ce dont vous avez besoin.
Si vous avez les ingrédients pour préparer trois plats savoureux, pourquoi ne pas les cuisiner tous les trois ? Vous aurez des restes de nourriture qui pourront être recyclés pour le dîner du lendemain ou emballés et emportés chez vos invités ! Une fois sur vos invités pourront ainsi manger leurs délicieux restes dans le parc !
Vous aurez besoin d’un endroit pour stocker tous les aliments usagés et les résidus de jardinage que vous avez collectés. Vous pouvez utiliser de simples sacs d’épicerie ou de petites poubelles qui se rangent sous le comptoir. Lorsqu’elle est pleine, il suffit de la remplacer par une poubelle vide!
Une petite unité de stockage est tout ce dont vous avez besoin. Si vos invités restent avec vous pour le week-end, ils n’apporteront probablement pas beaucoup de bagages. Une solution simple consiste à placer une petite unité qui se glisse sous le comptoir, près de la porte.
5) Faites le plein de collations saines, comme des pommes et des barres granola, au lieu de chips et de bonbons Les chips et les bonbons ne sont pas bons pour la santé.
Si vos invités ont du mal à résister aux en-cas malsains pendant qu’ils dégustent un repas chaud, essayez de placer des pommes ou d’autres en-cas sains sur le comptoir pour les inciter à manger plus sainement ! Si vous faites des réserves d’aliments sains, vous éviterez de faire des réserves d’en-cas riches en calories. Les invités qui viennent souvent chez vous ne résister à la tentation des délicieux fruits frais.
Il est facile d’égarer ou de renverser les couverts lorsqu’il n’y a pas de place organisée pour eux. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant un organisateur de tiroirs. Les organisateurs de tiroirs sont de petits plateaux que vous pouvez placer dans le tiroir de votre cuisine .
L’organisation de votre cuisine peut faciliter les tâches quotidiennes. Vos invités apprécieront d’avoir un comptoir mieux organisé pour prendre leurs repas dans la cuisine.
6) Achetez en vrac lorsque c’est possible, afin de ne pas avoir à vous rendre aussi souvent au magasin
Une façon de réduire le temps passé dans la cuisine est de ramener à la maison tout ce dont vous avez besoin en une seule fois.
Au lieu d’acheter chaque article ménager individuellement, bénéficiez d’une réduction pour les achats en gros ! Les achats en gros peuvent être très utiles lorsque vous essayez de cuisiner pour des invités afin de ne pas avoir à courir acheter des ingrédients à chaque fois. Il y a quelques années, il était populaire
à acheter en gros. De nombreuses personnes utilisaient les kits de repas pour préparer de délicieux plats pour recevoir leurs invités.
Cette pratique est tombée en désuétude, mais si vous souhaitez préparer vos propres plats pour vos clients, il peut être intéressant de consulter les dernières offres en ligne. Vous pouvez acheter des ingrédients en vrac ou des repas préemballés prêts à l’emploi.
7)Faites des réserves d’aliments faciles à préparer qui n’ont pas besoin de recette
Si vous avez une vie professionnelle chargée et que vous n’avez pas le temps de cuisiner, nous vous recommandons de préparer des repas faciles à préparer.
Vous serez plus efficace si vous savez quels aliments acheter et comment les préparer sans perdre trop de temps ! Des plats préparés bon marché et savoureux peuvent éviter à vos invités de passer un mauvais moment le matin.
L’achat de repas est un excellent moyen de nourrir vos invités sans avoir à vous soucier de la planification des repas ou des compétences culinaires. Vous pouvez leur offrir le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant toute la durée de leur séjour sans aucun problème !
8) Désencombrez votre réfrigérateur et vos armoires pour obtenir un espace de travail ouvert et clair
Si vos invités ont du mal à trouver les bons ingrédients, vous devez leur faciliter la tâche.
Assurez-vous que toutes vos armoires et étagères sont visibles en les désencombrant ! Les armoires et les étagères doivent être organisées de manière à ce que chaque chose ait sa place. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour la nourriture, les boissons et les autres produits de vos invités .
9) Ne gardez dans vos tiroirs et armoires que les outils de cuisine nécessaires pour un accès facile
Pour gagner du temps dans la cuisine, vous devriez envisager de ne garder que les outils dont vous avez besoin pour cuisiner. Il est préférable de conserver les outils nécessaires dans vos tiroirs et armoires .
Si vous voulez nettoyer encore plus vos plans de travail, il peut être utile de placer tous les articles nécessaires dans des armoires ou des tiroirs. Vous aurezvos ustensiles de cuisine à portée de main, ce qui est très important lorsque vous êtes pressé.
C’est un moyen facile de gagner de l’espace et de rendre votre cuisine plus ordonnée. Vous pouvez placer tous vos appareils sur le plan de travail, afin qu’ils soient toujours à portée de main. Cela vous permettra passer moins de temps à chercher les bons ingrédients.
10) Passez une nouvelle couche de peinture sur vos murs pour animer l’espace
Rien ne peut égayer une pièce comme une nouvelle couche de peinture. Il est facile de négliger ce simple détail, mais il peut avoir un effet considérable sur votre cuisine de manière instantanée.
La peinture fait une énorme différence avec de petites rénovations et de petits ajustements ! Il existe tellement de nuances de peinture claire ou foncée que vous pouvez choisir de les assortir à votre cuisine thème.
Si vous aimez vraiment cuisiner et préparer la nourriture pour les invités, vous pouvez ajouter quelques touches personnelles à la cuisine. Un petit support avec des photos de famille ou des tasses avec des phrases spirituelles feront rire vos amis quand ils verront les choses spéciales que vous avez ajoutées.
Conclusion sur : « 10 façons de rendre votre kitchenette plus rentable«
La prochaine fois que vous serez sur le marché pour un appartement, assurez-vous d’en trouver un avec une kitchenette. Si elle est bien équipée et en bon état, votre investissement vaudra chaque centime ! Qu’il s’agisse de choisir soigneusement les appareils électroménagers ou d’éviter de trop dépenser en matériaux de décoration, il existe de nombreuses façons de s’assurer que votre petit espace est rentable. Vous avez des conseils ou des astuces qui vous ont aidé à maximiser vos profits ? Faites-nous en part ci-dessous ! Nous aimerions avoir de vos nouvelles !