7 conseils pour le nettoyage des fours qui transformeront l’hygiène de votre cuisine

nettoyage de cuisine

Les services de ménage et de nettoyage à domicile peuvent coûter entre 25 et 50 dollars de l’heure. Ce coût peut surprendre ou non les gens, mais c’est une bonne base de référence à avoir lorsque vous décidez si vous devez ou non louer vos services de nettoyage.

Si vous pouvez être plus efficace avec votre temps ailleurs, vous trouverez peut-être que ce coût est relativement raisonnable. Vous avez cherché sur Google des « conseils pour le nettoyage du four » et vous n’avez pas trouvé le temps de le faire ?

Nettoyer régulièrement votre four peut vous aider à éliminer les odeurs et à donner à votre maison un aspect plus propre. Continuez à lire pour découvrir 7 conseils et astuces utiles pour garder un four propre.

1. Couvrez vos aliments

Le moyen le plus simple de garder votre four propre est de prendre des mesures préventives. Même si cela ne vous empêchera pas de nettoyer votre four, cela évitera les déversements inutiles et éliminera les mauvaises odeurs de cuisine.

Lorsque vous faites cuire quelque chose dans votre four, veillez à couvrir vos aliments pour éviter les déversements, les éclaboussures et autres.

2. Utilisez un plateau de déversement

Certains fours sont équipés d’un plateau de cuisson supplémentaire que vous pouvez laisser au fond du four. Si vous n’en avez pas, pensez à acheter un plateau supplémentaire adapté à la taille de votre four.

Si vous ne voulez pas d’un plateau supplémentaire, une feuille de cuisson en silicone peut également faire l’affaire. Ces feuilles de cuisson récupèrent les gouttes avant qu’elles ne durcissent sur la surface inférieure.

Il vous sera également plus facile d’éliminer les aliments brûlés, car il vous suffira d’essuyer la feuille ou de la remplacer. Besoin d’une service de nettoyage d bureaux à Bruxelles ? MS Service est votre bonne adresse.

3. Utilisez du bicarbonate de soude

Lorsque le moment est venu de nettoyer un four plus en profondeur, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau pour créer une simple pâte. Visez environ 1/2 tasse de bicarbonate de soude et quelques cuillères à soupe d’eau avant de mélanger.

Vous pouvez recouvrir tout votre four de ce mélange, et vous le laisserez reposer pendant 12 heures. Utilisez un chiffon non abrasif pour tout essuyer par la suite.

4. Vinaigre et eau

Vous pouvez toujours donner un petit coup de vinaigre blanc après votre mélange de bicarbonate de soude, ce qui peut aider à rendre tout étincelant une fois de plus. Cependant, vous pouvez également utiliser une solution de vinaigre pour opter pour un nettoyage à la vapeur.

Pour ce faire, vous devez faire bouillir de l’eau, puis ajouter le vinaigre. Une fois que les deux sont à la température d’ébullition, vous mettez la casserole dans le four et laissez le vinaigre agir. Ensuite, prenez un chiffon et essuyez la surface.

5. Utilisez la fonction d’auto-nettoyage

Si votre four en est équipé, vous pouvez utiliser la fonction d’auto-nettoyage pour nettoyer votre four en profondeur. Cela semble simple, mais cela fonctionne. Le cycle d’auto-nettoyage prend quelques heures et atteint des températures extrêmement élevées. Assurez-vous donc que vous n’aurez pas besoin de votre four pendant un certain temps avant de vous lancer dans cette opération.

Une fois le nettoyage terminé, vous devriez pouvoir l’essuyer avec un chiffon et il est prêt à être utilisé !

6. Nettoyage des grilles du four

Une cuisine et un four propres impliquent également le nettoyage des grilles du four. Comme pour le four, vous pouvez utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude et laisser la solution tremper dans de l’eau chaude toute la nuit.

Une fois qu’elle a trempé, vous pouvez utiliser une brosse à récurer pour éliminer toute la crasse. La façon la plus simple de procéder est de poser les grilles de votre four dans votre baignoire sur une serviette.

Au lieu du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous pouvez également utiliser du savon à vaisselle et de l’eau chaude. Là encore, vous laisserez le produit agir toute la nuit et vous le frotterez ensuite.

7. Nettoyer les dégâts

La meilleure façon de nettoyer les aliments brûlés est aussi le bicarbonate de soude, ou vous pouvez utiliser des produits de nettoyage naturels comme les citrons. Si vous souhaitez emprunter cette voie, vous placerez des citrons pressés dans un bol avec des écorces. Ensuite, remplissez partiellement le bol d’eau et faites cuire le mélange pendant environ 30 minutes à 250 degrés.

Le citron aide à détacher les taches ou les aliments durcis sur le fond ou les parois du four.

Conseils pour le nettoyage des fours

S’il est bon d’avoir des idées pour nettoyer régulièrement son four, le nettoyage en profondeur d’un four peut être un défi et prendre du temps. Parfois, avoir une maison propre peut prendre une grande partie de votre journée, et les services de nettoyage à domicile peuvent vous aider.

Ces services de nettoyage à domicile pour les cuisines peuvent ajouter des extras de nettoyage en profondeur tels que :

le réfrigérateur et le congélateur
Four
Assainissement
Nettoyage derrière les appareils électroménagers
Ces zones difficiles à atteindre et à nettoyer sont une source de tracas pour le nettoyage et constituent d’excellents compléments à votre service de nettoyage. L’autre avantage de louer un service de nettoyage est que vous pouvez consacrer plus de temps aux choses qui comptent, comme passer du temps avec votre famille ou vos amis et respecter vos obligations professionnelles ou vos échéances.

Comment savoir à quelle équipe de service vous pouvez faire confiance ? Renseignez-vous auprès des entreprises sur les exigences auxquelles elles se soumettent pour embaucher leurs employés. Vous pouvez également vous renseigner sur les protocoles et les consignes de sécurité uniques qu’elles peuvent avoir mis en place pour la pandémie de COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *