Comme nous vivions une époque 100% bretelles afin de tenir son pantalon, la ceinture est arrivée révolutionner le port du pantalon de ces messieurs, plus pratique, plus facile a enfiler, moins gênante dans la gestuelle au quotidien, la ceinture a rapidement conquis les cœurs des hommes.
les ateliers de confection de bretelles
En France à partir des années 1800, les ateliers de confection de bretelles se sont bien développés, mais l’arrivée de la ceinture et son succès durant la guerre de 1914 à 1918, a rebattu les cartes au profit de cette dernière. Les ateliers de fabrication de bretelles commencent a fermer les uns derrière les autres, les bretelles a pinces censées remplacer les bretelles boutons ont certes bénéficier d’un court succès mais rien n’y fait, la ceinture s’impose auprès des masses.
Après une longue traversée du désert les bretelles reviennent avec le mouvement punk notamment au cœur de Londres dans les années 80 en signe de rébellion vestimentaire elles sont portées pendantes avec un perfecto en cuir et un pantalon destroy. Les autres pays et en avant, ont suivi la pratique. Il se vends aujourd’hui des dizaines de milliers de paires de bretelles tous les ans dans le monde.
L’histoire des bretelles Luce & Ernest
l’enseigne Luce & Ernest est née d’une véritable passion pour ces accessoires dont le charme est super. Le saviez-vous? Luce & Ernest ont vraiment existé, et ils étaient mes grands-parents! Mon grand-père était un fan incontestable de bretelles. Il m’a transmis son engouement et m’a initié à tous les secrets des plus belles pièces. C’est ainsi que j’en suis venu à créer une marque à son effigie. Luce & Ernest produit et commercialise depuis plus de 25 ans de nombreuses bretelles artisanales. De précieuse qualité, l’ensemble de nos modèles sont entièrement faits artisanalement, et en plus le plus grand soin.
Quel modèle de bretelles préférez-vous?
Quel modèle de bretelles préférez-vous? En x, en y ou à boutons? Suivant le type de pantalons que vous portez, vous aurez le choix entre plusieurs types de bretelle masculins : bretelles y : ici les bretelles pantalon disposent de 2 pinces devant et juste une dans le dos. Vous comprendrez donc facilement poser cette dernière : juste entouré de la ceinture arrière bretelles x : ce sera deux pinces à l’arrière. Elles seront installées de façon symétrique vis-à-vis de la ceinture du pantalon bretelles à boutons, on parlera également de bretelle hercule homme : pratiques quand vous portez un pantalon pour bretelle a bouton, comprenez ici qui se fait des boutons sur la ceinture. Ils pourront facilement accueillir les boutonnières de vos bretelles a boutons hercule. Et si vous aimez les bretelles homme boutons mais que vos pantalons ne disposent pas de boutons, ce n’est pas un problème! En effet, il est facile d’ acheter des boutons clips pour bretelles. Il est préférable de juste ne pas oublier de les enlever avant de passer votre pantalon dans le lave-linge!
Pour une jolie tenue harmonieuse, il faut que vous choisissiez vos bretelles masculins en fonction du style que vous avez adopté. Tous deux styles principaux avec lesquels les bretelles conviennent le mieux sont : le style rock et le style chic. Pour le style rock, choisissez les bretelles en cuir. Elles sont les plus adaptées. Portez-les avec un polo ou une chemise et un jean. Comme chaussures, nous vous suggérons des bottines ou plutôt une chaise un petit peu montantes. Pour un vêtement plus habillée, choisissez les bretelles pour les hommes aux attaches à boutons. Ainsi vos bretelles seront harmonieusement associées à votre équipement.
Le modèle de bretelle actuel qui a été créé par Albert thurston en 1822 est constitué généralement de deux bandes textile. Permettant de retenir certains sous-vêtements ou vêtements. D’un simple accessoire à ses début, elle c’est de nos jours un complément vestimentaire indispensable. Pour la jeunesse branchée, il s’agit d’un objet de prestige à part entière qui permet de disposer de un look unique bien différent de la ceinture cuir. La bretelle est surtout recherchée par les jeunes souhaitant être d’un côté urbains et stylés.
La bretelle n’est pour un ouvrage branché porté uniquement par les hommes. Elle est destinée maintenant aux meufs et aux enfants. Les bretelles femme qui s’inscrivent sous diverses formes permettent à celles qui les arborent d’ajouter un atout à leur look. Autrement dit, elles permettent de passer pour notamment dans le cadre professionnel dans la mesure où c’est ce sont accessoires de prestige habituellement portés par des hommes. Les meilleures méthode de se prendre parfaitement en valeur avec des bretelles femme est de les mettre sur une chemise boutonnée et un pantalon de ville.