Déboucher un évier : quelques conseils pratiques

Comment déboucher un évier

Un évier obstrué signifie une cuisine bloquée. La principale raison d’une canalisation bouchée est la formation d’un bouchon de matière organique, de morceaux de savon ou de débris alimentaires. Parfois, cela peut être dû à un défaut de l’installation. Un dépôt important de calcaire peut également bloquer votre drain. Vous avez ce genre de problème dans votre cuisine et vous ne savez pas quoi faire. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs solutions à votre disposition. La meilleure chose à faire est d’appeler un plombier professionnel et qualifié pour vous aider, mais avant cela, il y a des choses très simples que vous pouvez faire pour remédier à la situation. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à coup sûr.

Utiliser de l’eau bouillante

Déboucher un évier avec de l’eau bouillante est la technique la plus simple. Il suffit de verser une casserole entière d’eau bouillante directement dans l’évier. L’eau bouillante dilue les résidus de savon dans l’évier. Au bout d’un moment, il débouchera l’évier.

Un évier bouché est un problème auquel vous pouvez souvent être confronté dans votre cuisine et grâce à cette technique facile, mais efficace, vous pouvez avoir un évier fonctionnel et fluide. En optant pour cette astuce, votre évier fonctionnera en même temps si le bouchon n’est pas trop grave. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appeler un plombier Paris 18 qui vous apportera une solution plus confortable en localisant le bouchon au plus vite.

Utiliser une ventouse

Si vous disposez d’une ventouse, vous pourrez débloquer l’évier plus facilement, en suivant quelques étapes.

Tout d’abord, bouchez le trou de débordement avec un chiffon humide pour empêcher l’air de pénétrer. Placez ensuite la ventouse sur le drain pour ensuite ajouter de l’eau au fond de l’évier. Ceci jusqu’à ce qu’elle recouvre complètement le caoutchouc de la ventouse. Poussez fort avant de lever et d’abaisser la ventouse pour laisser entrer l’air. Faites de même jusqu’à ce que l’évier soit propre.

Cette technique nécessite un peu d’énergie. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, il est préférable de contacter un véritable spécialiste. Un plombier Paris 18 peut vous aider. De plus, il dispose d’un outil spécifique pour lui faciliter la tâche. Il pourra déterminer la nature de l’obstruction et sa cause (déchets organiques, calcaires, objet tombé) avant de la débloquer.

Opter pour une technique naturelle

Vous pouvez débloquer votre évier naturellement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des déboucheurs chimiques. Les produits naturels sont suffisants pour éliminer le blocage de votre système. Il existe deux méthodes pour cela. Tout d’abord, vous prenez des paillettes de soude caustique et vous versez l’équivalent d’un verre entier dans l’égout. Ajoutez une casserole entière d’eau bouillante sur le dessus et attendez un moment pour que le bouchon se disperse avec la chaleur. Pendant l’opération, portez des gants pour protéger vos mains. En outre, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, de l’eau bouillante, du vinaigre blanc et du sel. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de sel dans l’évacuation, puis versez un verre entier de vinaigre blanc. Laissez la réaction agir pendant 30 minutes, puis versez 1 litre d’eau bouillante pour le rincer.

Cette méthode semble très pratique et facile à adopter, car vous pouvez utiliser des produits que vous pouvez voir près de vous. Mais si l’obstruction persiste après avoir essayé, vous devez contacter un expert. Dans ce cas, un plombier Paris 18 peut vous aider. Son service vous sera utile, car il éliminera ce bouchon par expulsion, curetage ou débouchage. Vous pourrez alors utiliser votre évier plus confortablement sans avoir à faire face à ces bouchons.

Utilisation de produits chimiques

Si vous avez essayé l’eau bouillante et les produits naturels, mais que ceux-ci n’ont eu aucun effet sur l’évier bouché, l’utilisation d’une ventouse chimique semble être la solution idéale. Il se présente sous forme solide, liquide ou de gel. Et le choix vous appartient. Il existe des instructions d’utilisation et le bon dosage pour chaque solution. Vous n’avez donc pas besoin de faire de préparation, il vous suffit de verser la bonne quantité de produits chimiques dans la canalisation. Attendez un moment pendant que le produit agit pour éliminer les impuretés. Puis laissez couler l’eau pour le rincer.

Cette solution est plus rapide, mais elle comporte un risque. En tant que produits chimiques, ils contiennent des éléments hautement toxiques qui peuvent endommager les parties en plastique des tuyaux. Veillez donc à ce que leur utilisation soit bien contrôlée. Lorsque vous les utilisez, prenez toutes les précautions nécessaires et portez des gants pour éviter les brûlures et vous protéger.

Si votre évier est toujours bouché après avoir appliqué ces produits chimiques, vous pouvez utiliser une ventouse. Vous pouvez utiliser une ventouse. Avant d’utiliser la ventouse, assurez-vous que le produit chimique a été retiré, car des éclaboussures peuvent sortir de l’évier et vous atteindre. Si vous ne maîtrisez pas cet outil, faites appel à un plombier Paris 18, il sait bien comment le manipuler pour avoir le résultat escompté.

 

Utilisation d’un furet

Si vous avez remarqué que votre évier est bloqué au-delà de l’écoulement, la meilleure solution est d’utiliser un furet. C’est un outil très efficace pour déboucher rapidement les bouchons. Il est doté d’une tige métallique flexible dont l’extrémité blindée ressemble à un tire-bouchon ou à de petites brosses qui peuvent éliminer l’obstruction. Par de simples mouvements de rotation, le furet capture les débris et débouche l’évier.

Avant d’insérer le furet dans le coude d’évacuation, vérifiez d’abord que la tête du furet peut entrer facilement, car elle ne doit pas se boucher. Poussez ensuite le furet jusqu’à ce qu’il touche le blocage. Une fois que la tige ne bouge plus et qu’il est moins facile de la tourner, il est certain qu’elle touche le blocage. Continuez toujours les mouvements de rotation afin que les débris adhèrent à l’outil. Après quelques instants, retirez le furet du tuyau et vous verrez les débris à l’extrémité. Enfin, faites couler de l’eau à haute pression pour tout enlever.

Si vous êtes sûr d’avoir fait ce qu’il fallait et que tout cela est vain. Ne perdez pas espoir, un plombier Paris 18 vous propose des services de qualité. Il peut détecter le bouchon en si peu de temps tout en remplaçant la partie bouchée du tuyau si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *