La Guadeloupe : une destination tropicale très prisée par les Français

Territoire français situé dans les Antilles, la Guadeloupe se présente comme une destination de rêve pour les Français en quête d’aventure. Avec ses deux îles principales et ses quelques îlots, cet archipel réserve bien des surprises aux touristes avec d’un côté, une terre dynamique, et de l’autre une nature sauvage. Un contraste qui ne demande qu’à être exploré. Ci-dessous les détails.

Dépaysement garanti

Situé à environ 7000 km des côtes françaises, cet archipel de la mer des Caraïbes est baigné par le soleil tout au long de l’année. Hormis son climat favorable aux activités nautiques, cette destination est aussi prisée pour sa richesse naturelle. Ses deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, proposent une grande variété de spots répondant à toutes les envies.

Pour plonger dans une nature abondante avec des paysages tropicaux à couper le souffle, il faut prioriser la partie basse. Il s’agit d’une région où la faune et la flore ont été préservées et où l’on peut découvrir l’origine volcanique de ce petit coin de paradis. Cela se reflète avant tout par la Soufrière, qui est un volcan en activité, mais aussi par les plages noires de Trois-Rivières.

Les fins gourmets apprécieront aussi le séjour puisque les spécialités culinaires valent le détour. Les restaurants y servent principalement des plats créoles. Cette cuisine se reconnait par des mets épicés où les fruits de mer sont souvent à l’honneur. Ceux qui ne souhaitent pas sortir de leurs zones de confort pourront se tourner vers des préparations culinaires européennes. Les plus gourmands ont particulièrement intérêt à visiter la Maison du Cacao. Cet endroit leur permettra de découvrir les procédés de fabrication du chocolat et d’autres sucreries.

Heureusement, un service de location voiture aéroport Guadeloupe est disponible. Les voyageurs peuvent réserver une automobile sur internet ou régler cette formalité une fois arrivée sur les lieux.

Se préparer pour son arrivée sur les lieux

Avant de visiter les îles de la Guadeloupe, les voyageurs doivent s’atteler à certains préparatifs en vue de passer un agréable à séjour. Les vacanciers ont intérêt à se renseigner sur les démarches administratives à régler. Pour les Français, il suffira simplement d’emporter une pièce d’identité ainsi qu’un passeport valide. Il est inutile de demander un visa puisque la Guadeloupe est un département d’outre-mer.

Avant de réserver sa chambre d’hôtel, il est d’ores et déjà conseillé de fixer son itinéraire. Cela permettra notamment de faire le bon choix pour faciliter les déplacements. Toutefois, la plupart des gens séjournent à Pointe-à-Pitre. Cette ville dispose de toutes les commodités et on y profite d’un maximum de confort.

Enfin, il faut savoir que la Guadeloupe s’étale sur plus de 1600 km2 et que les transports en commun ne sont pas pleinement opérationnels. Afin de découvrir les trésors de cet archipel, il est vivement recommandé de louer un véhicule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *