C’est décidé, vous voulez désormais vous mettre au bricolage. Pour cela, vous avez besoin de vous équiper de certains outils comme la perceuse visseuse. Mais pour un débutant, il y a tellement de modèles de perceuses visseuses sur le marché qu’il est difficile de faire son choix. Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque modèle de perceuse visseuse.
La perceuse visseuse sans fil
La perceuse visseuse sans fil fait partie des perceuses visseuses les plus utilisées par les bricoleurs. Le principal avantage de cet outil de bricolage est son autonomie. En effet, elle a la particularité d’être équipée d’une batterie lui assurant une très bonne autonomie. Ce qui vous permettra d’effectuer vos travaux sans aucun souci et de la transporter dans n’importe quel endroit.
La polyvalence de la perceuse visseuse sans fil est également très appréciée. Car avec cet outil, les matériaux que vous pourrez travailler sont nombreux : Parpaing, béton cellulaire, béton, bois, carrelage… Vous serez absolument ravi de son utilisation.
En revanche, on reproche à la perceuse visseuse sans fil de ne pas être assez puissante. Ce qui limite parfois ses performances dans la réalisation de certains travaux de bricolage.
La perceuse à colonne
La perceuse à colonne séduit par sa facilité d’utilisation. Cette perceuse d’atelier se laisse manipuler facilement. C’est un appareil stable qui vous assure un perçage précis. Cette perceuse offre également plus de sécurité lors de son utilisation. Le prix de cet appareil est aussi abordable. En effet, il est possible d’en acheter à partir de 200 euros.
Cependant, le souci avec la perceuse à colonne est qu’il n’est pas possible de la déplacer confortablement.
La perceuse filaire
La perceuse filaire est également connue sous le nom de perceuse à percussion. On peut l’utiliser non seulement dans un atelier, mais aussi sur un chantier. Son principal avantage est sa puissance. C’est un appareil très puissant qui permet de travailler facilement les matériaux durs. Avec cet outil, vous pourrez réaliser toutes sortes de travaux : Menuiserie, décoration, aménagement…
La perceuse d’angle
La perceuse d’angle est idéale pour réaliser des travaux dans les endroits difficiles d’accès. On la trouve aussi bien en modèle filaire que sans fil. Vous pourrez utiliser cette perceuse pour réaliser des travaux de rénovation, de plomberie… Elle permet également de travailler les matériaux rigides. La perceuse d’angle est équipée d’un éclairage LED permettant de travailler dans les endroits sombres et obscurs.
La perceuse à main
C’est la plus ancienne des perceuses. Connue également sous le nom de Vilebrequin, cette perceuse est idéale pour effectuer certains travaux de bricolage.
La perceuse pneumatique
Son fonctionnement est assuré par de l’air comprimé. Cette perceuse est surtout conseillée pour réaliser des perçages en série et de petit diamètre. Son utilisation n’est pas agréable dans les zones difficiles d’accès.
En définitive, il est très important de savoir choisir sa perceuse visseuse pour réaliser parfaitement ses travaux de bricolage. En fonction de vos besoins, il faudra opter pour le modèle de perceuse qui vous convient. Sur https://shopping-en-ligne.fr/perceuse-visseuse/ , trouvez la perceuse visseuse idéale pour vos travaux de bricolage.