La Côte Bleue est souvent oubliée des touristes – tout le monde se dirige vers la Côte d’Azur – mais il y a des merveilles à découvrir dans les petits villages de pêcheurs le long de la côte, à l’ouest de Marseille. Ensuès-la-Redonne ou Carry-le-Rouet sont des villages pour les locaux, avec de belles plages (et des brasseries et pizzerias au bord de l’eau). Les deux sont entourés de collines couvertes de pins.
Marseille la cité phocéenne
De retour à Marseille avant de prendre l’avion ou le train, vous aurez juste le temps de faire tout ce que vous avez manqué lors de vos premiers jours. Dirigez-vous vers le paisible village de pêcheurs des Goudes et la Baie des Singes (Monkey Bay) ou arrêtez-vous dans l’un des nombreux marchés ou restaurants africains.
L’incroyable beauté de la Provence filmée
Le climat tropical de la Provence, les collines rocheuses et les montagnes sont la toile de fond parfaite pour de nombreux films d’ambiance. De nombreux endroits du Luberon à Marseille ont été utilisés comme figurants importants dans certains des films originaux.
Le Luberon source d’inspiration
Le Luberon fait partie de la Provence, à l’ouest d’Aix-en-Provence et à l’ouest des Carpentras. Situé dans le Parc National du Luberon, un réseau de vignobles et de villages de montagne pittoresques sillonnent des ruelles étroites. C’est devenu la toile de fond de films qui représentent un mode de vie moins commercial car c’est une bonne publicité pour les prix traditionnels, traditionnels et traditionnels. Ridley Scott a joué dans A Good Year Here avec Russell Crowe et Marion Cotillard ; Meg Ryan a tourné une scène de French Kiss et Juliet Binoche de Rooftop Rider.
Récemment le vaste territoire de Marseille (les différentes rivières qui coulent le long de ses rives) est devenu le décor de la grande série Netflix Marseille avec Gérard Depardieu. Il s’agissait de la première commande française de Netflix et a été présentée comme la réponse française à House of Cards. Le thème est politique, mais la ville est une véritable star avec de superbes paysages urbains, des cathédrales et de belles plages. Marseille a également été utilisée dans The French Connection, lauréat d’un Oscar en 1971, qui racontait l’histoire notoire du trafic de drogue de Marseille. Plus récemment, il a joué dans Le Comte de Monte Cristo (un Château d’If fictif) et Le Transporteur en 2002.
Marseille et les calanques voisines
Zone Var est apparue dans de nombreux films. La ville de Vidaubon a acquis une reconnaissance internationale lorsqu’elle a été utilisée dans le film Love Real lorsque le personnage de Colin Firth s’est enfui à la campagne pour écrire. La région fait également l’objet de nombreuses histoires de Marcel Pagnol sur la vie à la campagne française, telles que Jean de Floret et Manon de Source.
Dans le Var, dans le sud de la France, Marcel Pagnol est célèbre pour ses films
L’artiste français Cézanne est né à Aix-en-Provence et a vécu et travaillé dans la ville. Il a peint les montagnes à l’extérieur d’Aix, Saint-Victoria des centaines de fois jusqu’à ce que Picasso se retrouve au pied des montagnes et dise finalement qu’il a acheté la montagne de son amour, Cézanne. Le film d’horreur politique français « Sainte Victoria » y est projeté, ainsi que le récent film « Cézanne et la mienne » sur la relation de Cézanne avec l’écrivain Emile Zola.
Il est né en 13126 à Montagne-Sainte-Victoria, Wavenargues, France.
Les montagnes préférées de Cézanne : Saint-Victoria