Les stratégies de trading les plus fiables ?

Les stratégies de trading les plus fiables

Il existe plusieurs techniques et méthodes pour choisir la stratégie de trading la plus adaptée. Bien que le nombre de ces méthodes de trading puisse sembler décourageant pour les débutants, sachez que le charme des marchés financiers réside simplement dans le fait que tout le monde a généralement quelque chose!En fonction de leur durée de négociation, les traders peuvent choisir les stratégies suivantes:

Le Day Trading

Le day trading est une stratégie dans lequel les traders achètent et vendent plusieurs actifs financiers au cours d’une séance de trading et clôturent généralement leurs positions jusqu’à la fin de la journée. En fait, il est extrêmement rare que les traders actifs détiennent des positions pendant la nuit.

  • A noter : ces stratégies sont difficiles à cerner, l’idéal est de suivre une formation. Pour le faire, vous pouvez vous rendre sur le site qui vous propose la formation qui vous convient le plus.

Le Swing Trading

Le swing trading est une méthode par laquelle les traders achètent et vendent des actifs financiers pour les conserver pendant des jours voire des semaines dans certains cas. Les traders Swing, également connus sous le nom de traders qui suivent les tendances, utilisent généralement des graphiques quotidiens pour passer des ordres qui correspondent à peu près à la tendance générale du marché.

La méthode de Trading positionnel

Le trading de position est un style d’achat et de vente d’actifs par les traders, l’idée est de les conserver pendant des semaines ou des mois. Les traders de position utilisent généralement une combinaison de graphiques quotidiens, hebdomadaires et mensuels et utilisent un certain type d’analyse de base dans leurs décisions de trading. En substance, le trader de position est un investisseur actif; il ne s’inquiète pas trop des fluctuations du marché à court terme et cherche en même temps à détenir des positions à long terme. L’objectif principal des traders de position est le rapport risque / rendement associé à la position.

Le Trading algorithmique

Le trading algorithmique est une méthode par laquelle les commerçants utilisent des programmes informatiques pour entrer et sortir du marché. Le professionnel établira un ensemble de règles et de conditions pour le travail du programme informatique. Le trading algorithmique a également différents noms, tels que: trading algorithmique, trading automatisé, trading boîte noire ou trading via des robots.

Le trading saisonnier

Le trading saisonnier implique la possibilité de tendances annuelles répétables. En raison de la répétition des modèles de marché, de nombreux marchés ont généralement des caractéristiques saisonnières, telles que les conditions météorologiques, les annonces macroéconomiques du gouvernement et les bénéfices des entreprises.

On parle souvent de nombreuses stratégies de trading, mais les seules stratégies de trading qui ont des règles claires et qui sont fiables et rentables à long terme sont celles qui s’appuient sur les principes de suivi de tendance ou de momentum d’une part, et les stratégies de retour à la moyenne d’autre part (le retour à la moyenne est lorsqu’un prix a tendance à revenir à sa valeur moyenne). Il existe de nombreuses autres stratégies qui reposent sur diverses bizarreries ou critères fondamentaux ou sentimentaux, mais celles-ci ont tendance à ne pas être rentables à long terme ou sont trop compliquées et nécessitent trop de calculs pour un débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *