Marc-Arthur Kohn et la politique globale du gouvernement vis-à-vis de l’art

Marc-Arthur Kohn est l’une des célébrités artistiques de l’univers culturel. Il est un commissaire-priseur à Paris. Il aime beaucoup l’art, il a vécu tout son enfance dans le domaine de l’art. Le gouvernement Français par le biais de son ministère de la culture et de la communication fait de l’art une réalité. Découvrez donc tout sur Marc-Arthur Kohn et la politique globale du gouvernement vis-à-vis de l’art.

Qui est Marc-Arthur Kohn ?

Marc-Arthur Kohn est l’une des célébrités du monde artistique. Il a aménagé sur l’avenue Matignon  au centre du triangle d’Or à Paris. Ce commissaire-priseur très célèbre est né le 24 mai 1946 dans la capitale Parisienne. Il a vécu son enfance dans un monde artistique. Après ses études secondaires au lycée Jean-Baptiste à proximité du 16émé arrondissement, il poursuivi ses études universitaires au sein d’une université artistique. Et c’est comme ça il intégra aussitôt la majestueuse Ecole du Louvre, qui a pour objectif de former des spécialistes du patrimoine culturel ainsi que des historiens de l’art, des conservateurs de musée, depuis les années 1882. Marc-Arthur Kohn fut une icône du monde artistique. Il est apprécié de tous les amateurs dans le monde des arts. Aussi le gouvernement a mis en valeur les arts afin de permettre à tous la faveur des arts.

Marc-Arthur Kohn avec sa vocation

De 1964 à 1967, il a été formé en muséologie. Puis, il entama la rédaction de sa thèse sous la supervision des professeurs Maurice Serullaz, un vieil inspecteur général des musées, ainsi que Michel Laclotte, qui était le directeur du musée du Louvre. Il a réalisé la rédaction sa thèse entre 1968 et 1972. Il a reçu de ses professeurs une aide précieuse durant ses travaux de recherches basés les peintres lyonnais du 19eme siècle.

Pendant qu’il préparait sa thèse, il rencontra un commissaire-priseur qui lui suggéra de se joindre à lui. Ensuite, il fut promu administrateur provisoire de l’étude du commissaire-priseur du département de l’Ain. Puis en 1974 il eut finalement le poste d’administrateur grâce à un concours national. Marc-Arthur Kohn rédigea beaucoup de recueils très notoires dans l’univers artistique.

La politique globale du gouvernement vis-à-vis de l’art

Les tous premiers établissements d’arts se sont bien développés en France vers 1970. Les pionniers du domaine avaient pour objectifs, de soutenir les activités de fabrications, de la publication puis de la réflexion qui concours à l’émancipation Française dans l’art moderne. Un grand nombre d’artistes étaient soutenus lors des expositions bien avant que leurs œuvres atterrissent dans les musées. Ils mettent en place de nouvelles techniques leurs permettant de bien présenter les œuvres artistiques, ambitionnent puis développent des centres de formations ainsi que de réflexions réservés aux communautés. Le MCC avait apporté son aide à près de 48 établissements d’arts dans les années 2012 dans les régions et à Paris au quelle on associe le plateau en Île-de-France. Parfois la majeure partie est subventionnés grâces aux fonds publics tandis que certains proviennent des associations privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *