Sortir avec un homme plus jeune, est-ce une bonne idée ?

Sortir avec un homme plus jeune, est-ce une bonne idée ?

La différence d’âge dans un couple est souvent excitante notamment pour la femme. Si vous êtes déjà âgée et que vous avez une préférence pour les hommes plus jeunes que vous, vous vous demandez sûrement si c’est une bonne ou une mauvaise idée de sortir avec. En fait, sortir avec une personne plus jeune peut présenter à la fois des avantages et des inconvénients.

Les avantages

La science a prouvé que les hommes sont plus performants sexuellement quand ils ont la vingtaine en raison d’une bonne endurance et d’un pic de testostérone. Contrairement aux femmes qui n’atteignent leur maturité sexuelle que vers l’âge de 30 ou 40 ans. C’est durant cette période qu’elles ont le plus confiance en elles et sont plus expérimentées. En choisissant un homme plus jeune, vous profitez donc d’une expérience différente de toutes celles que vous avez déjà vécues au lit. Il est ainsi plus facile de trouver un jeune homme compatible avec vous qu’un homme de votre âge qui partage la même passion et la même joie de vivre.

L’autre avantage de sortir avec un jeune homme est de pouvoir profiter de sa motivation. En général, un homme plus jeune est plus enclin à faire des activités avec vous comme faire un trek en pleine montagne, assister à un concert de rock ou encore dormir à la belle étoile. Bref, il est aussi curieux que vous et n’est presque jamais fatigué. De quoi vous permettre de profiter de la vie et de vivre de nouvelles expériences trépidantes. Vous risquez d’avoir du mal à suivre son rythme au fil du temps.

Un homme plus jeune que vous n’a pas un lourd passé qui risque de le suivre partout où il va. En effet, il a moins vécu que vous et a donc moins de dossiers qu’un homme de votre âge. Il a peut-être eu moins d’ex et peu d’expériences en amour. Cependant, vous devez vous préparer à avoir des rivales à cause de son jeune âge, car il peut tout à fait multiplier les conquêtes.

Les inconvénients

L’inconvénient de sortir avec un homme d’une génération différente est qu’il a un mode de vie différent du vôtre. Un jeune homme a l’habitude de vivre comme bon lui semble, de faire tout ce dont il a envie. Ce qui n’est pas votre cas, car la vie vous a appris à tout planifier. C’est également le cas côté finance : il n’a pas les moyens de vous emmener dans les grands restaurants et quand il peut vous offrir à manger, il vous achète une pizza de temps en temps.

Vous avez déjà atteint un certain âge, et quand vous sentez une bonne connexion avec votre partenaire, vous pensez directement à l’engagement. En choisissant un homme plus jeune, vous devez vous sortir cette idée de la tête, car généralement, ce type d’homme a peur de l’engagement. Il souhaite encore profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Même s’il ne se voit pas finir sa vie seul, pour le moment, il ne pense pas à s’engager. Du coup, dès que vous lui parlez de mariage et d’enfant, c’est comme si vous lui mettiez la pression pour le forcer à faire quelque chose qu’il ne souhaite pas.

Même si vous vous aimez profondément, il est le seul « vrai » jeune dans votre histoire. Sans le vouloir, vous vous comportez comme une maman avec lui. Vous lui rangez ses affaires, le ramenez en voiture, car il n’a pas encore le permis, lui achetez des vêtements plus chics, etc. Toutes ces attentions au final risquent d’accentuer l’écart générationnel qu’il y a entre vous.

En tous les cas, en amour, il n’y a pas de règles fixes. Ainsi, vous restez libre de faire comme bon vous semble tant que vous vous sentez épanouie et heureuse dans la relation. Cependant, avant de vous engager avec quelqu’un, faites en sorte de connaître ses réelles intentions, car certains jeunes hommes n’en ont que pour votre argent. Cela vous permet de ne pas perdre du temps avec une personne qui n’en vaut même pas la peine.