Traiter la pourriture des racines avec du peroxyde d’hydrogène

Traiter la pourriture des racines avec du peroxyde d'hydrogène

Beaucoup de gens ont traité ou au moins entendu parler de la pourriture des racines dans les plantes d’intérieur. Cependant, vous ne savez peut-être pas que cela peut également affecter les plantes de jardin à l’extérieur. En fait, il peut endommager les arbres et les arbustes.

Il est important de se renseigner sur la pourriture des racines et ses causes afin de traiter efficacement le problème. En fin de compte, le peroxyde d’hydrogène est une excellente méthode ici. Vous allez découvrir ce qu’est la pourriture des racines et comment fonctionne le peroxyde d’hydrogène.
Source =>pulvérisateur

Qu’est-ce que la pourriture des racines chez les plantes?

La pourriture des racines est un type de maladie qui attaque les racines des plantes lorsqu’elles poussent dans un sol humide. La maladie peut se propager dans tout le sol. Par conséquent, le seul véritable remède contre la pourriture des racines des plantes de jardin est de l’enlever.
Cependant, il existe des moyens de contourner ce problème. Par exemple, vous pouvez :

  • Gardez le sol très sec.
  • Tirez le sol pour laisser l’humidité s’évaporer.
  • Arrêtez d’irriguer la plante jusqu’à ce que le sol soit complètement sec.

Techniquement, la pourriture des racines est un champignon. Il a tendance à prospérer dans un sol humide et il est facilement transféré d’une zone à une autre.
L’identifier
Pour voir la pourriture des racines, regardez vos plantes. S’ils ont cette maladie, ils ne peuvent pas obtenir suffisamment de nourriture et d’humidité du sol. En règle générale, ils semblent souffrir de carence en minéraux, de stress et de sécheresse.
Dans le jardin, la pourriture des racines comprend des feuilles flétries et décolorées et un retard de croissance. Les pousses et le feuillage peuvent mourir ou la plante peut mourir. Tirer une plante comme celle-ci montre les racines brunes, qui sont molles au lieu d’être blanches et fermes.

Le peroxyde d’hydrogène guérit-il la pourriture des racines ?

Dans un sens, oui. Le peroxyde d’hydrogène peut guérir la pourriture des racines car il attaque les bactéries responsables de la pourriture des racines. En fin de compte, plus d’oxygène est libéré dans le sol. Cela signifie que la plante peut produire de nouvelles racines plus saines.
Il est important de comprendre que certaines plantes atteintes de pourriture des racines ne peuvent pas être sauvées. Cependant, cela vaut toujours le coup car le peroxyde d’hydrogène n’est pas si cher. Assurez-vous simplement de l’utiliser correctement pour obtenir les meilleurs résultats.
H2Le peroxyde d’hydrogène est-il bon pour les plantes ?
Oui, le peroxyde d’hydrogène est excellent pour les plantes. Ce produit chimique incolore ressemble à de l’eau. De nombreux propriétaires l’utilisent à diverses fins, telles que le nettoyage et comme désinfectant.
Cependant, il est rarement disponible sous forme pure. Vous êtes plus susceptible de voir une solution de peroxyde d’hydrogène mélangée à de l’eau. En règle générale, vous pouvez trouver 6% de peroxyde d’hydrogène ou moins.
De nombreuses personnes utilisent du peroxyde d’hydrogène pour décolorer leurs cheveux ou obtenir une couleur blonde plus brillante. De plus, il peut désinfecter les plaies et les coupures et assèche l’acné.
Comment ça fonctionne
Typiquement, le peroxyde d’hydrogène a une composition similaire à l’eau. Il a également un effet profond sur les plantes.
En fait, la plupart des précipitations naturelles contiennent ce composé chimique. Avez-vous déjà réalisé que l’eau de pluie fait plus que ce qui vient du tuyau ? C’est parce que le peroxyde d’hydrogène ajoute plus au mélange.
Généralement, l’utilisation de peroxyde d’hydrogène sur les plantes est une bonne chose, même si elles n’ont pas de pourriture des racines. Il reproduit l’eau de pluie de votre région et les plantes l’adorent !

Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène pour la pourriture des racines des plantes?

Il est assez simple d’utiliser du peroxyde d’hydrogène pour les besoins du jardinage. Cependant, vous devez obtenir le bon mélange. Il est préférable d’en tremper les plantes autour des racines pour se débarrasser de la moisissure, des spores et d’autres champignons (comme la pourriture des racines).
La règle générale ici est de mélanger une tasse de peroxyde d’hydrogène avec 32 tasses d’eau. Ensuite, sortez dans le jardin au coucher du soleil. Versez cette solution dans les pots et sur les plantes et laissez tremper toute la nuit. Concentrez-vous davantage sur les racines des plantes plutôt que sur les feuilles.

En ce qui concerne la pourriture des racines, vous devez également penser à l’aération du sol. Ceci est important pour vos plantes de jardin. S’ils ont suffisamment d’espace pour obtenir des nutriments et de l’air, ils atteindront facilement les racines.
Si vous avez un sol compacté, l’oxygène et les nutriments ne peuvent pas passer et la plante meurt. La meilleure façon de le savoir est d’arracher une plante et de vérifier les racines. Sont-ils tous emmêlés et écrasés ensemble?
Cela signifie qu’il n’y a pas assez d’aération dans le sol. La plante a du mal à vivre.
Cela compte également et peut contribuer à la pourriture des racines. Bien qu’il se concentre souvent sur l’arrosage excessif, c’est une raison courante de pourriture autour des racines des plantes ou des arbustes.
La meilleure méthode ici consiste à utiliser une solution plus faible, telle que du peroxyde d’hydrogène à 3 %, et à la mélanger avec deux parties d’eau. Par conséquent, si vous ajoutez une tasse de peroxyde d’hydrogène, utilisez deux tasses d’eau.
Si vous ne pouvez trouver qu’un pourcentage plus élevé, vous pouvez le décomposer à partir de là. Par exemple, avec une solution de peroxyde d’hydrogène à 6 %, vous devez la mélanger avec quatre parties d’eau (une tasse de peroxyde d’hydrogène à 6 % avec quatre tasses d’eau).
Mettez le mélange dans un Pulvérisateur à main
pour de meilleurs résultats. Ensuite, vous pouvez le vaporiser tout autour de la base et vous assurer qu’il est complet. N’ajoutez pas d’eau supplémentaire ici.
Chaque fois que vous arrosez votre plante, utilisez la solution de peroxyde d’hydrogène jusqu’à ce qu’il y ait une amélioration. La plante devrait avoir l’air plus saine. Envisagez également de retirer la plante du pot pour vous assurer que les racines sont à nouveau blanches et fermes.
Alternativement, vous pouvez d’abord retirer la plante du pot. Pour ce faire, retirez le terreau des racines. Lorsqu’ils sont complètement exposés, vaporisez le peroxyde d’hydrogène sur la motte.
Vous devez ensuite rempoter la plante dans un nouveau terreau. Humidifiez-le avec plus de solution de peroxyde d’hydrogène pour de meilleurs résultats.
Veuillez noter que ce traitement ne fonctionnera pas toujours. Cependant, si vous allez jeter une plante avec des racines pourries, il n’y a aucune raison de ne pas essayer cette méthode. Si cela fonctionne, vous avez sauvé votre plante ; si ce n’est pas le cas, vous avez fait de votre mieux.

À quelle fréquence utiliser du peroxyde d’hydrogène sur les plantes ?

Si vous utilisez spécifiquement du peroxyde d’hydrogène sur des plantes atteintes de pourriture des racines, vous devez l’utiliser chaque fois que la plante est complètement sèche. Vérifiez le sol quotidiennement et utilisez le bon mélange de solution pour pulvériser sur les plantes. Rendre la base du sol humide sans se gorger d’eau.
Une fois que vous avez fait cela, n’utilisez rien sur la plante, y compris de l’engrais. Laissez-le sécher à nouveau naturellement et vérifiez si la plante a l’air plus saine. Si c’est le cas, vous pouvez réutiliser la solution de peroxyde d’hydrogène pour tuer plus de bactéries (champignons).
Au fur et à mesure que la plante commence à devenir plus saine, vous pouvez essayer de l’arroser avec de l’eau ordinaire entre les bains de peroxyde d’hydrogène. Sevrez lentement la plante du peroxyde d’hydrogène si vous le souhaitez.
Utilisez tout le temps
La plupart des jardiniers n’utilisent du peroxyde d’hydrogène que lorsque la pourriture des racines est visible ou perceptible. Cependant, il est possible d’utiliser du peroxyde d’hydrogène à chaque arrosage. Il va garder les plantes en bonne santé, mais il imite également l’eau de pluie et assainit le terreau.
Une fois que la plante est à nouveau en bonne santé et que la pourriture des racines a disparu, utilisez un mélange différent de peroxyde d’hydrogène et d’eau. Idéalement, vous voulez mélanger deux cuillères à café de peroxyde d’hydrogène (3%) avec un 3 litres d’eau.
Lorsque vous arrosez les plantes, utilisez ce mélange pour avoir un sol et des plantes plus sains. Il est recommandé d’utiliser du peroxyde d’hydrogène tous les deux arrosages pour de meilleurs résultats.
Faites très attention lorsque vous arrosez avec de l’eau pure. Si vous remarquez que les plantes ne semblent pas se porter aussi bien, elles peuvent s’épanouir avec de l’eau oxygénée à chaque fois. Expérimentez avec différentes options jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient le mieux à vos plantes et à votre région.
Assurez-vous simplement que vous utilisez une solution faible. Vous ne voulez pas endommager les plantes ou les brûler. Aussi, c’est une bonne idée de les arroser le soir au coucher du soleil.
C’est le meilleur choix pour tous les jardins et plantes car il empêche les brûlures. Si le soleil est dehors et chaud et que vous ajoutez de l’eau (même à température ambiante ou ambiante), cela pourrait brûler la plante. Ce n’est pas ce que vous voulez car cela peut le faire mourir ou arrêter de produire des fleurs/fruits.
Chaque plante
Alors que la plupart des jardiniers s’inquiètent d’essayer quelque chose de nouveau, le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé sur tous les types de plantes. Cela comprend les arbustes et les arbres dans la cour. Bien qu’ils ne souffrent pas aussi souvent de pourriture des racines, le peroxyde d’hydrogène peut se débarrasser de diverses maladies.
Tant que vous ajoutez du peroxyde d’hydrogène à l’eau que vous utilisez pour l’arrosage, cela n’endommagera pas l’arbre ou l’arbuste. Cependant, vous ne devez jamais verser de peroxyde d’hydrogène pur sur une plante, quelle qu’elle soit. Il est souvent trop fort et pourrait brûler ou tuer la plante.

Conclusion

Traiter la pourriture des racines avec du peroxyde d’hydrogène est possible. Bien que cela ne fonctionne pas dans tous les cas, c’est un excellent moyen d’essayer de sauver votre plante.
En fin de compte, le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé n’importe où dans le jardin. Assurez-vous simplement de le mélanger avec de l’eau pour qu’il ne soit pas trop fort. Il est maintenant beaucoup plus facile de prévenir les maladies et de protéger vos plantes de jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *