Tout ce que vous devez savoir sur la comptabilité des biens locatifs

savoir sur la comptabilité des biens locatifs

Dans la plupart des cas, la comptabilité des biens locatifs n’est pas la raison pour laquelle les gens se lancent dans l’investissement immobilier. Ce n’est certes pas le sujet le plus sexy. Mais une bonne gestion de votre argent peut entraîner des économies d’impôt, une augmentation des revenus locatifs, une baisse des dépenses et un meilleur retour sur investissement global. Une mauvaise gestion de l’argent peut entraîner des taxes excessives, une perte de revenus locatifs, des dépenses plus élevées et un faible retour sur investissement. Mais quelles sont les meilleures pratiques éprouvées en matière de comptabilité des biens locatifs que les propriétaires avertis suivent, et pourquoi ?

Commençons par avoir un aperçu des bases de la comptabilité des biens locatifs, puis discutons des différentes applications de comptabilité que vous pouvez utiliser pour rationaliser votre tenue de livres ; comment penser la banque ; et enfin, comment constituer votre équipe comptable à mesure que vous évoluez.

Notions de base sur la comptabilité des biens locatifs

Comme vous le savez, il y a des avantages fiscaux importants à posséder un bien locatif : les amortissements et les déductions étant les plus puissants. Mais pour prouver que vous avez droit à certains avantages fiscaux, vous devez tenir des registres stellaires. Voici quelques conseils essentiels en matière de tenue de dossiers pour vous aider à surmonter les premières étapes de la comptabilité de votre propriété locative.

Les reçus : vous n’avez plus besoin de garder une boîte à chaussures avec tous vos reçus papier. Numérisez-les ! Utilisez l’une des nombreuses applications qui peuvent vous aider et développez un système de tenue de dossiers qui vous permettra d’accéder facilement aux dossiers lorsque vous en aurez besoin. Par exemple, on peut ajouter à chaque titre de fichier la date et l’adresse de la propriété avant de le placer dans un dossier ou des documents dédiés à cette propriété spécifique.

La perception des loyers : envisagez les options de collecte des loyers en ligne et assurez-vous d’utiliser une application de suivi financier pour automatiser la gestion des finances de votre propriété. De nombreux propriétaires commencent par utiliser des outils comme Cosy pour cette tâche.

Comprenez les mesures : la comptabilité consiste également à évaluer la situation financière de votre propriété. Comprenez les indicateurs clés de l’investissement immobilier qui vous permettront d’auditer correctement chaque propriété pour comprendre où vous pouvez économiser de l’argent et améliorer vos revenus.

Les avis et factures : Encore une fois, il n’y a aucune raison de conserver des copies papier de ces différents types de documents, sauf pour des raisons juridiques. Assurez-vous de numériser rapidement tout ce que vous pouvez et de le déposer dans votre classeur numérique à des fins fiscales et d’audit.

La banque de biens locatifs

Il existe plusieurs éléments essentiels à la comptabilité des biens locatifs, et la banque en est certainement un. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à mieux conceptualiser la façon dont votre cadre bancaire doit être mis en place à mesure que vous développez et développez votre activité d’investissement immobilier.

Gardez votre vie personnelle hors de votre entreprise de location!

Il n’y a absolument aucune raison de mélanger vos revenus locatifs avec vos comptes personnels. Créez un compte personnel séparé uniquement pour votre entreprise de location et envisagez même une LLC au fur et à mesure de votre croissance.

Considérez différents comptes pour chaque propriété

Les comptes bancaires sont bon marché, et parfois même gratuits, alors utilisez-les pour mieux cloisonner les finances de chaque propriété. Ayez des comptes séparés pour chacun et assurez-vous de lier ces comptes à l’application de comptabilité des biens locatifs choisie ci-dessus.

Utilisez un courtier

Les banques sont idéales pour certaines choses, et pas si bonnes pour d’autres. Les prêts hypothécaires ont tendance à être l’une de ces offres bancaires qui sont lourdes de frictions. À moins que vous n’ayez une relation personnelle établie et efficace avec une banque locale, envisagez de faire appel à un courtier qui dispose d’un réseau de prêteurs pour les investisseurs qui envisagent leurs options hypothécaires.

Les réflexions finales et mise à l’échelle

Au fur et à mesure que vous mettez en œuvre les meilleures pratiques de comptabilité des biens locatifs ci-dessus et faites évoluer votre portefeuille, vous devrez donc développer votre équipe financière. Tout d’abord, établissez une bonne hygiène comptable en ce qui concerne la tenue des registres de votre propriété locative, puis utilisez un logiciel de comptabilité pour vous aider à automatiser la plupart de vos finances. Ensuite, vos opérations bancaires doivent être conçues pour être optimisées pour les meilleures pratiques de comptabilité immobilière ci-dessus.

Une fois que vous avez construit ce cadre, vous pouvez alors commencer à réfléchir à la mise à l’échelle et à la constitution de votre équipe comptable. Une équipe comptable n’est pas qu’un comptable. Vous avez besoin d’un comptable à Saint-Gilles qui est un comptable professionnel de l’immobilier établi. Il y a une grosse différence. Vous aurez également besoin des services d’un professionnel de la banque, d’un courtier et même d’un avocat pour vous guider à travers les aspects associés à la création d’une SARL afin d’optimiser les impôts et la responsabilité.

La comptabilité des biens locatifs est vraiment l’épine dorsale de toute grande entreprise immobilière qui a fait ses preuves à tout type d’échelle. Mettez de l’ordre dans vos propres pratiques comptables, vos bénéfices et votre santé mentale en dépendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *