9 choses qui vont changer votre façon d’aborder les formations Montessori

Formation Montessori

À qui s’adresse la Formation Montessori ?

On serait tenté de croire que la formation Montessori s’adresse uniquement aux professionnels du corps enseignant. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Les centres de formation insistent bien sur le fait que c’est un cursus de quelques jours qui pourra aussi être utile aux jeunes parents afin d’accompagner leur enfant à la maison. 

 

Il n’y a pas besoin de diplôme pour se lancer dans l’apprentissage de la méthode Montessori. C’est une formation ludique, sympathique et très peu technique, qui s’adresse à tout le monde. Pendant les cours, vous aurez à la fois des pratiques et des théories afin que tout soit bien clair. 

Une formation Montessori pour changer de branche : une bonne ou une mauvaise idée ?

Suivre une formation Montessori peut donc vous permettre aussi de changer de branche. C’est un cursus avec un certificat à la fin qui peut vous ouvrir les portes des établissements Montessori de la région et de prendre en charge une classe d’enfants. Ce qui peut être une bonne idée dans la mesure où ce domaine explose depuis quelque temps en France, voire partout dans le monde. 

Avec une formation de ce genre, il vous suffit de quelques jours pour tout connaitre et tout comprendre. Vous ne perdez donc pas de temps. 

Comment se lancer dans la méthode Montessori ? 

Mais comment faire alors si on a envie de suivre une formation Montessori ? La base ce serait de s’inscrire. Facile d’accès, les centres de formation sont disponibles en ligne. Prenez le temps de visiter le site de ces derniers pour faire votre choix et prétendre à une place pour les cours. 

Ne sautez pas uniquement sur la première offre de formation venue. Il en va tout de même du bon développement de vos élèves ou de votre enfant. Pensez à choisir des experts dans ce domaine pour vous accompagner. Ce sera le gage de votre réussite dans ce domaine. 

Quelques détails à savoir sur les formations Montessori qui vont tout changer pour vous

Très tendances, la formation Montessori semble est assez intéressante, et ce, non seulement pour les membres du corps enseignant que pour les simples particuliers. Voici pourquoi : 

  1. Les techniques Montessori n’ont rien à avoir avec celles de la pédagogie classique. 
  2. Il est toutefois possible de les combiner avec d’autres approches pédagogiques. 
  3. Il n’y a pas besoin de CAP ou d’autorisation d’enseigner pour s’inscrire pour une formation Montessori
  4. C’est une formation complète avec un accompagnement haut de gamme et des cours pratiques et théoriques sur toutes les bases de la méthode Montessori. 
  5. La méthode Montessori peut s’adapter aux jeunes jusqu’à 18 ans. 
  6. C’est une formation avec un certificat à la fin de la session. 
  7. Vous ne devez passer que quelques jours à faire les activités de la formation pour vous targuer être un professionnel Montessori. 
  8. Les établissements Montessori sont de plus en plus nombreux en France. C’est un domaine en plein boum. 
  9. La formation Montessori est pour le moins ludique et très sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *