Bien personnaliser son calendrier d’entreprise

Le calendrier 2020 personnalisé pour entreprise

De plus en plus d’entreprises se lancent à l’assaut des cadeaux personnalisés afin de tisser des liens avec leur collaborateur et leurs clients. Si les goodies, les parapluies ou les mugs ont déjà eu leur part de succès, on fait maintenant place au calendrier. Très pratique, ce cadeau est parfait pour rendre l’utile à l’agréable et pour créer un impact direct sur sa communication d’entreprise. Mais comment bien personnaliser son calendrier professionnel ? Voici les bonnes pratiques.

Identifier le calendrier à personnaliser

Un calendrier 2020 ne se choisit pas n’importe comment. C’est un choix extrêmement important et qui demande créativité ainsi qu’une bonne vision. A dire vrai, on a l’habitude d’en choisir un sans tenir compte de son impact visuel ni du Trafic qu’il va créer. Mieux vaut alors se mettre à la place des clients ou plutôt des destinataires. Mais là, on parle bien plus d’un cadeau professionnel, ce qui veut dire qu’on distribue ce cadeau à ses partenaires de projets et à ses collaborateurs. La première étape à faire est donc de choisir un modèle répondant à ses objectifs de communication. Il doit être très pratique et servira à bien des choses aux travailleurs. Ce calendrier doit être fonctionnel c’est-à-dire, qu’il ne finira pas dans la poubelle au bout de quelques mois. C’est pourquoi, on doit veiller à la bonne qualité de cet objet en prêtant davantage attention au papier de fabrication et à l’impression. Bien entendu, on va se dire que ce n’est juste qu’un calendrier mais on doit faire en sorte à le rendre utile pour le quotidien de ses collaborateurs et de ses partenaires. On peut opter pour un modèle mono-planing ou mural ou bien un calendrier de bureau que l’on peut consulter à tout moment ainsi qu’un calendrier de poche.

Etudier la taille et la forme du calendrier

Lorsqu’on souhaite personnaliser un calendrier 2020, il est toujours indispensable de connaître la taille de celui-ci ainsi que de sa forme. On peut alors se permettre toutes les fantaisies à condition de ne pas en faire trop. On recommande alors un calendrier de taille standard s’il s’agit d’un mono-planning avec une forme carrée ou rectangulaire. Si on mise sur un calendrier de bureau, tous les coups sont permis entre un modèle en carré, en triangle, en rectangle ou en rond. Pour ce qui est de la taille, elle ne doit pas trop impacter le visuel de l’objet. On commet souvent cette erreur avec les calendriers de poche. Le mieux est de toujours se mettre à la place de ses partenaires et de travailler davantage sur la visibilité du calendrier. Ainsi, quelle que soit la taille du calendrier, elle ne doit pas trop impacter sur le visuel. Un calendrier de poche présente par exemple l’avantage d’être très pratique. Telle une carte de visite, on peut le distribuer aux visiteurs ainsi qu’aux prospects. Mais pour qu’ils puissent bien mémoriser votre logo, autant contacter une agence spécialisée.

Travailler davantage sur le contenu

Comme évoqué précédemment, il est important de travailler le contenu de son calendrier. L’idée est d’attirer l’attention de l’utilisateur ainsi chaque détail est à considérer. Gardons bien à l’esprit que cet objet doit parler de son entreprise, de sa valeur et de sa philosophie. Il est donc important de créer un bel impact visuel en y laissant son logo, en choisissant la couleur représentative de la société ainsi qu’une image nette et visible. Cela peut être l’enseigne de la société ou une photo prise lors d’une sortie professionnelle. Il ne faut pas non plus oublier les contacts rapides qui est la pièce maitresse du contenu. Personnaliser un calendrier 2020 n’a rien d’anodin car au final, il peut transmettre un bon message publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *