Comment choisir un hôtel pour des vacances avec un nouveau-né ?

Vacances avec un bébé

Partir en vacances avec un nouveau-né est une expérience merveilleuse et excitante, mais cela demande un peu plus de précautions que des vacances classiques.

Vous vous apprêtez à sortir un tout petit bébé de son environnement habituel, ce qui constitue pour lui une véritable révolution. Il est donc bon de veiller à ce qu’il ne soit pas trop affecté. Qu’il ne manque pas de références et de petits conforts qui lui permettent de se sentir protégé et en sécurité. Comme s’il était dans sa propre chambre.

Famille hôtel nouveau-né bébé

C’est pourquoi une attention particulière doit être accordée au choix de l’hébergement, en privilégiant les hôtels et résidences adaptés aux familles. Des établissements comme le Camping à Vendée pas cher qui vous font sentir comme chez vous dès que vous franchissez le seuil et qui vous donnent la possibilité de partir avec un bagage léger – vêtements, votre jouet préféré et un peu plus – car ils vous fourniront tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances paisibles avec votre enfant.

Quels sont les services que doit offrir un véritable hôtel familial ?

Avant de réserver des vacances avec un bébé, il est bon de s’informer directement. Il ne suffit pas qu’un hôtel se présente comme un hôtel familial… assurez-vous qu’il l’est réellement ! Nous vous conseillons de faire des recherches approfondies pour savoir, par exemple, si les chambres disposent de services et d’équipements spécifiques, tels que des berceaux, des lits pour bébé, des tables à langer, des chauffe-biberons, des sèche-cheveux pour bébé, des porte-couches et autres petits conforts. Et qu’en est-il de la cuisine ? Ne sous-estimez pas l’importance d’un coin dédié, ouvert H24, avec une plaque de cuisson et tout ce dont vous avez besoin pour l’alimentation des bébés. Ou un chef qui les prépare selon vos spécifications exactes et au moment voulu. Les bouillons, les soupes de légumes frais, les produits homogénéisés à base de viande, de poisson et de fruits ne peuvent pas manquer dans l’alimentation quotidienne de bébé. De même que l’on ne peut pas faire l’impasse sur les aliments spéciaux ou biologiques si l’enfant est intolérant à certains aliments ou s’il doit suivre un régime particulier. Au restaurant, vous devez trouver une chaise haute, des mini-plats, des bavoirs et des mini-couverts. Il y a aussi un espace bébé pour allaiter en toute tranquillité, où le bébé peut ramper sur des tapis et profiter de peluches et de livres. Il est également important de pouvoir emprunter ou louer des poussettes et des vélos avec sièges pour enfants, afin de ne pas se priver du plaisir d’une promenade dans la verdure ou d’une balade en bord de mer. Un service de baby-sitting sur demande, si vous souhaitez vous ménager un espace pour deux ou vous offrir des soins de bien-être pour les couples dans le spa de l’hôtel, est certainement l’une de ces attentions supplémentaires qui pèsent lourd dans votre choix d’hôtel.

Vacances de bébé : que faire en cas d’imprévu ?

La présence d’une petite pharmacie disponible 24 heures sur 24, pour traiter les petits maux du bébé, et la disponibilité d’un pédiatre en cas de besoin, sont des services très importants qui permettent de se sentir en sécurité, en évitant, par exemple, de chercher une pharmacie de garde au milieu de la nuit. Au bord de la mer ou à la montagne avec votre nouveau-né. Vous allez dans une station balnéaire ? Choisissez ensuite un hôtel familial disposant d’une plage privée bien équipée, ou ayant un accord avec une station balnéaire voisine. C’est encore mieux s’il est situé près d’une pinède ou d’espaces verts, afin que vous puissiez vous détendre à l’ombre pendant les heures chaudes. Des cabines équipées de tables à langer où vous pourrez changer votre bébé et des espaces calmes et ombragés pour l’allaiter rendront certainement très agréables vos premières vacances à la mer avec un nouveau-né. Si, au contraire, vous allez à la montagne et que vous prévoyez de petites randonnées et des promenades dans la campagne, vérifiez si l’hôtel fournit également des sacs à dos pour les bébés, des poussettes de trekking, des cartes des sentiers et le matériel nécessaire pour un goûter ou une collation savoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *