Comment lutter contre le réveil précoce ?

insomnie matinale traitement

Bien dormir s’avère primordial pour rester en bonne santé. Ce qui concerne toutes les catégories d’âge. Pour une personne adulte, la durée du sommeil devrait être entre 6 à 8 heures par nuit. Certes, arriver à fermer les yeux à la fin de la soirée est déjà une bonne chose, mais se réveiller trop tôt risque de gâcher la journée. Vous aurez les yeux lourds et une mauvaise mine. Voici un guide pour vous aider à dépasser le réveil matinal précoce.

 

Dormir à une heure fixe

Lorsqu’il s’agit de traitement des troubles du sommeil, l’hygiène de vie se révèle d’une grande importance. Vous avez intérêt à adopter une bonne organisation dans votre vie personnelle et professionnelle. Pensez à une heure fixe pour rejoindre le lit : à 21 heures par exemple. Si vous sortez du travail à 17 heures et arrivez à la maison à 18 heures, vous aurez 3 heures pour différentes tâches incontournables : bain, soins de la peau, cuisine, dîner, préparation des affaires pour le lendemain, etc. Établissez un tableau d’emploi du temps. Vous devrez être en mesure de respecter le délai de chaque tâche.

Dans le cas où vous décidez de dormir à temps voulu, votre corps n’arrivera pas à détecter le bon moment pour le repos. Le moindre bruit ou changement de position au lit coupera brusquement votre sommeil. Le pire ? Vous n’arriverez plus à fermer les yeux, même si la levée du soleil est encore loin. Certains s’endorment au petit matin, mais ratent l’heure du réveil normal.

 

Essayer un produit anti-insomnie

La durée du sommeil compte. Même si vous profitez d’un sommeil de bonne qualité mais seulement pendant quelques heures, la fatigue sera au rendez-vous. Dans le but d’avoir un sommeil complet, pensez à consommer un produit anti-insomnie. Cependant, même si vous êtes en quête d’un résultat rapide, évitez les somnifères. Les éléments chimiques qui vous forcent à dormir pourraient entraîner des effets néfastes sur la santé physique et mentale. Vous risquez de devenir dépendant.

Afin de prévenir les mauvaises surprises, concentrez-vous sur les formules à base d’ingrédients naturels. Essayez par exemple le CBD pour l’insomnie matinale traitement. De l’huile pressée à froid est au rendez-vous pour une consommation facile et rapide. Vous n’aurez qu’à en verser quelques gouttes dans votre plat du jour. Si vous aimez bien les boissons chaudes, commandez en ligne votre tisane CBD. Il existe également des friandises pour que vous puissiez prendre discrètement votre remède anti-réveil matinal précoce.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à surpasser l’insomnie matinale pendant plus de deux semaines, il est important de consulter un professionnel de la santé. Vous bénéficierez des conseils personnalisés mais aussi de quelques médicaments pour tenir le coup.

 

Equilibrer son alimentation

Le ballonnement de l’estomac risque de vous réveiller très tôt. Si vous manquez le dîner, la faim vous empêchera de dormir tranquillement. Il convient ainsi de bien manger le soir, en misant sur une alimentation légère. Misez sur un plat facile à digérer mais qui tiendra jusqu’au matin. Privilégiez les menus à base de fruits et de viandes blanches. Consommez également des fruits et des produits laitiers. De préférence, oubliez les plats pré-cuisinés à réchauffer et les fritures des fast-foods. Prenez le temps de cuisiner votre dîner dans le but de bien sélectionner les ingrédients, les assaisonnements et le mode de cuisson.

Pour garder les yeux fermés jusqu’au matin, éteignez la lumière. Sachez que les yeux détectent toujours les sources de luminosité. Si vous n’arrivez pas à dormir dans une pièce sombre, utilisez une veilleuse qui procure une faible luminosité pour une petite partie de la chambre à coucher. 

Lisez par la suite, comment réduire les risques pour la santé associés à la désinsectisation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *