Devez vous acheter des followers spotify en 2020?

Le marketing: un outil indispensable selon Ranger Marketing

Avec l’avènement de la vidéo, l’époque de la célébrité radiophonique a pris fin définitivement. En effet, les temps changent…Dans le passé, les maisons de disques faisaient des pieds et des mains pour que leurs artistes soient publiés dans des magazines et que leurs chansons soient diffusées à la radio.

 

Mais aujourd’hui, le ticket d’or est l’industrie du streaming.

 

Spotify et la promotion des artistes en 2020

 

Le nouveau modèle pour de nombreux artistes aujourd’hui consiste à créer une série de chansons qui sont conservées dans un mix et hébergées par un service de streaming populaire comme Spotify.

 

Mais pourquoi est-ce le cas ? Pourquoi le dogme du passé a-t-il été abandonné ? Tout se résume à des profits…

 

Dans le secteur de la diffusion en continu, les revenus sont aujourd’hui plus élevés que jamais.

 

En fait, l’argent accumulé par les labels de disques grâce aux services de streaming en 2018 a dépassé le total des recettes créées par les moyens de distribution de musique précédents, comme les ventes de disques.

 

Actuellement, on estime que les sites de streaming tels que Spotify téléchargent plus de 10 000 titres par jour. Ce qui montre à quel point la puissance du streaming est monumentale en 2019 !

 

Des musiciens traditionnels maltraités

Dans le passé, les artistes en devenir avaient du mal à promouvoir leur musique en raison de tous les problèmes qu’ils rencontraient en matière de promotion et de distribution. Certains de leurs problèmes les plus courants étaient :

 

Échec à obtenir une plate-forme solide

 

Les marques établies ne voulaient pas risquer leur temps et leur argent en investissant dans des artistes qui n’avaient pas une solide expérience et un bon suivi. En fait, ces marques ont contribué à réserver uniquement des artistes reconnus qui s’étaient fait un nom dans le secteur. À leur tour, les artistes et groupes émergents étaient laissés dans la crasse. 

 

Néanmoins, lorsque les artistes ont appris à promouvoir leur musique sur Spotify, cela leur a donné la possibilité de partager leur musique avec leurs fans de la manière la plus abordable possible.

 

Des accords contraignants qui ont arnaqué les artistes

Malgré leur talent, les nouveaux artistes ont eu du mal à obtenir la reconnaissance dont ils avaient si désespérément besoin. En fait, avant de pouvoir acheter follower spotify, les artistes étaient à la merci des grandes marques qui les engageaient dans des accords d’esclavage qui les laissaient en plan une fois leur étincelle éteinte.

 

Et avant qu’un artiste ne gagne des adeptes dans l’industrie de la musique, il était extorqué mentalement, émotionnellement et physiquement à des niveaux que l’esprit humain ne peut même pas imaginer.

 

C’était soit cela, soit faire en sorte que vos courriels soient ignorés !

 

Comment promouvoir votre musique

 

L’histoire de Spotify est relativement jeune, bien que monumentale. En effet, la société a été fondée en 2006 et était principalement conçue pour le streaming audio. 

 

Son lancement officiel a eu lieu le 7 octobre 2008. Et elle permet actuellement aux utilisateurs d’accéder à plus de 40 millions de titres dans le monde entier. 

 

Les abonnés peuvent désormais rechercher certaines chansons en appliquant différents paramètres de recherche tels que le nom du genre, de l’album, de la chanson ou de l’artiste.

 

Et en ce qui concerne la diffusion en continu, les utilisateurs peuvent encore optimiser leurs listes de lecture pour un contrôle et un confort maximum.

 

Ce qui a fait le succès de l’achat de plays  spotify est devenu primortdial. Les artistes peuvent accéder à la plateforme dans des régions telles que les Amériques, l’Asie, l’Afrique, l’Europe, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

 

Spotify est également programmé pour être compatible avec les derniers appareils modernes, notamment les tablettes, les smartphones et les ordinateurs fonctionnant sous Linux, MacOS et Windows.

 

Actuellement, il compte 220 millions d’utilisateurs, dont 100 millions sur le plan premium.

 

Au fil du temps, la société a développé ses services pour fournir une protection DRM pour les podcasts et la musique, en s’adressant à diverses sociétés et labels de médias dans le monde entier.

 

Plus de followers spotify

 

En tant que service gratuit, le podcast offre d’autres services essentiels tels que la promotion de la musique Spotify pour augmenter le nombre de diffusions et de suivis.

 

Néanmoins, les abonnés premium bénéficient d’avantages supplémentaires tels qu’une meilleure qualité de diffusion en continu.

 

Alors, allons droit au but : comment l’achat de jeux Spotify peut-il aider à résoudre le problème ?

 

1. Une marque solide pour votre musique

 

Vous êtes-vous demandé comment promouvoir ma musique sur Spotify de la bonne manière ? 

 

En effet, si vous êtes musicien et que vous envisagez une longue carrière, il est essentiel que vous gériez votre image comme une entreprise. Et il n’y a rien qui marque plus que l’activité sociale autour de votre artiste.

 

Parce que, soyons francs, la musique nécessite une image de marque appropriée. Et la stratégie de marque est sans doute le meilleur moyen de promouvoir la musique sur Spotify.

 

Elle permet à votre public et à vos fans de savoir à quoi s’attendre lorsqu’ils écoutent votre contenu et découvrent l’authenticité de votre style.

 

Malheureusement, le principal problème qui affecte la plupart des artistes lorsqu’il s’agit de Spotify est de ne pas investir le temps et l’argent nécessaires à leur présence en ligne. 

 

Ce sont les choses subtiles qui comptent, comme le fait d’avoir un grand art musical, une biographie prolifique qui met en valeur vos caractéristiques, et des photos HD qui mettent en valeur votre professionnalisme.

 

En effet, pour chaque artiste qui veut acheter de vraies plays Spotify, il est important qu’il maximise toutes les avenues de marketing social pour augmenter sa présence en ligne. Plus ils le font, plus ils ont de chances d’obtenir un écho dans la presse, ainsi que des opportunités auprès de divers promoteurs et labels.

 

Ce qui nous amène à notre prochaine étape…

 

2. Être visible et se préparer à l’expansion

 

Lorsque vous achetez des jeux Spotify, la visibilité de la marque est également une amélioration essentielle à garder à l’esprit.

 

Que veut-on dire quand on parle de visibilité ?

 

Eh bien, cela décrit la construction de votre propre marque et la création d’une audience massive. L’un des moyens d’y parvenir est d’être actif auprès de vos fans sur diverses plateformes de médias sociaux. 

 

Comme pour toutes les grandes choses, il est essentiel de commencer de manière subtile et régulière. Commencez par publier des liens menant directement à votre contenu de promotion d’artiste Spotify, ainsi que par fournir des mises à jour sur votre calendrier et vos éventuelles performances live.

 

Les plateformes les plus connues pour entrer en contact avec vos fans sont SoundCloud, Instagram, Snapchat, Twitter et Facebook.

 

De plus, vous pouvez intégrer des e-mails dans votre stratégie de marketing musical pour encourager vos fans à vous suivre sur Spotify, à partager votre contenu et à faire connaître votre musique !

 

Gardez toutefois à l’esprit que la mise à jour constante de vos plateformes de médias sociaux n’est pas une tâche facile. 

 

Vous devez rester dévoué et engagé. Et pas de posts paresseux !

 

En outre, à quoi bon construire votre marque si vous ne la construisez pas correctement ?

 

Néanmoins, vous pouvez toujours recourir à des outils de médias sociaux tels que Facebook Insights et Tweriod pour gérer la programmation de vos publications. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *