Pourquoi mes yeux me font-ils mal ?
Que se passe-t-il si vous avez recouvré la vue sans en connaître la raison ? Les yeux peuvent faire mal pour différentes raisons et causes, et cela peut faire mal à l’intérieur de l’œil, autour, derrière l’œil, ou ressentir une gêne… Cela ne peut bénir qu’un seul œil, ou ressentir une douleur dans les deux yeux en même temps. Que l’œil droit ou l’œil gauche fasse plus mal n’a aucune preuve que cela puisse avoir une signification particulière. Il est clair qu’un œil peut faire plus mal que l’autre en raison d’une blessure oculaire évidente, mais il est difficile de connaître la raison pour laquelle un œil fait plus mal que l’autre. Il existe un œil oculaire évident qui existe dans des causes importantes telles que l’érosion cornéenne, l’abrasion, un objet qui coïncide avec l’œil, une coupure ou une infection telle que la conjonctivite.
Mais l’existence de pathologies graves ou de maladies oculaires graves nous apprend que la dégénérescence maculaire, le glaucome (maladie silencieuse), la cataracte, le décollement rétinien et les pathologies oculaires générales du diabète, qui ne sont pas génétiquement conscientes du type de douleur aux yeux et peuvent même provoquer la cécité. Pour déterminer correctement l’origine et la cause d’une douleur oculaire, vous devez expliquer correctement à votre ophtalmologiste les symptômes qui provoquent un gène.
Symptômes
Ces symptômes ou sensations peuvent survenir :
Sensation de brûlure
Sensation de corps étranges
Sensation aiguë et lancinante
Palpitations
Ces symptômes oculaires peuvent être associés à des yeux rouges, une vision lumineuse ou une sensibilité à la lumière.
Quelles sont les causes de la couleur des yeux ?
Voici les causes les plus fréquentes de douleurs oculaires :
Utilisation mauvaise des lentilles de contact : L’utilisation des lentilles de contact est souvent abusée, génère une inflammation et une infection des yeux, provoque des douleurs oculaires, des yeux rouges et des démangeaisons, et peut provoquer des problèmes plus graves comme des ulcères ou des ulcères. kératites.
Conjonctivite : C’est l’inflammation de la conjonctive et de la surface interne des paupières, produisant des yeux rouges, une inflammation des paupières et des écoulements. L’origine est due à des bactéries ou à des virus, et ceux-ci sont contagieux.
Abrasions cornéennes : Elles provoquent généralement une sensibilité à la lumière, des larmoiements et des pics oculaires. Si l’abrasion est grave, elle peut provoquer une infection oculaire grave ainsi qu’une érosion cornéenne si elle n’est pas traitée de temps en temps. Parfois, il est difficile de différencier la cause de la douleur, qu’il s’agisse d’une abrasion, d’un corps étranger, d’une érosion cornéenne, il est donc recommandé, en cas d’inconfort ou de douleur oculaire. mineure, consulter un professionnel pour détecter la cause et avoir la priorité sur tous types d’un problème possible.
Corps étrangers cornéen : Les corps étrangers les plus courants qui restent habituellement sur la surface oculaire sont les graviers, les copeaux de métal, la sciure et d’autres matières organiques qui provoquent un grand inconfort. Les pensées à quel point un petit cil sur la surface oculaire peuvent être ennuyeuses. Cligner des yeux provoque beaucoup plus d’inconfort, puisque la paupière frotte constamment contre ce corps étranger. Les corps étrangers nécessitent obligatoirement une attention de la part d’un spécialiste, car ils peuvent rapidement entraîner une infection oculaire grave. Ces corps étrangers sont généralement facilement retirés en consultation et traités par collyre pour éviter toute infection.
Yeux secs : Les causes des gênes ou gênes oculaires les plus fréquentes dans la population. Il s’agit d’un processus plus progressif qui peut provoquer une future abrasion cornéenne s’il n’est pas traité à temps, car la cornée ne reste pas humide comme elle le devrait. Les larmes artificielles améliorent la douleur ou l’inconfort oculaire en cas de sécheresse oculaire. Les tests les plus spécifiques peuvent être utilisés pour déterminer la gravité de la sécurité du patient et recommander un traitement plus efficace.
Les autres causes pouvant provoquer cette atteinte oculaire, plus fréquentes que les précédentes, pourraient être : l’uvéite, l’iritis, la névralgie du trijumeau, la neuropathie oculaire diabétique, le glaucome… Il existe les causes les plus graves de douleur. oculaire comme la pathologie de l’endophtalmie, causée par une inflammation à l’intérieur de l’huile, provoquée, la plupart du temps, par une infection bactérienne. Cela peut provoquer des douleurs oculaires, des yeux rouges, un gonflement des paupières et une diminution de la vision.