Les meilleures solutions pour traiter l’eau du robinet

eau du robinet

L’eau du robinet est certes une eau potable comme le souligne l’OMS, toutefois ce n’est pas une eau de meilleure qualité. Il se peut, en fonction de chaque région, qu’il y ait encore des particules polluantes dans votre eau. C’est bien pour cette raison que des gens se ruent vers des eaux en bouteille. Mais au lieu de dépenser une fortune pour cela, préférez traiter votre eau du robinet vous-même. Voici comment faire.

Simplifiez-vous la vie avec LaVie !

La meilleure solution pour traiter l’eau de votre robinet est LaVie. Pourquoi ? Tout simplement, parce que c’est à la fois économique et écologique.

En effet, selon Solable, les purificateurs d’eau LaVie disposent d’un système basé sur une technologie de filtration écologique qui vous permet d’obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes. Contrairement à la carafe filtrante, ils vous libèrent de tout impact du plastique, car c’est une solution zéro déchet plastique. De plus, en utilisant ces dispositifs, vous allez vous passer des bouteilles d’eau en plastique.

Mais le plus grand avantage des purificateurs d’eau LaVie, c’est qu’ils retiennent 100 % des oligoéléments préservés. Même en fonctionnant sans filtre, ils peuvent éliminer tous les agents polluants tout en préservant minéraux et oligoéléments essentiels à votre organisme.

Les perles de céramique

Si vous préférez une solution plus naturelle pour traiter votre eau, vous pouvez penser aux perles de céramique. C’est une solution qui nous vient d’Asie. Il s’agit de fines perles de céramique composées d’argile pure riche en micro-organismes actifs. Elles ont pour vertu d’assainir l’eau en limitant le chlore et le calcaire.

Pour traiter un litre d’eau du robinet, il vous faudra 15 perles de céramique que vous allez plonger dans votre bouteille d’eau ou votre carafe en verre. Laissez agir pendant au moins 30 minutes avant de boire. Le plus grand avantage de cette solution, c’est que c’est 100 % bio et c’est garanti à vie, pourtant elle ne nécessite aucun entretien. Vous pouvez trouver des perles de céramique dans des magasins de bio et en ligne.

Les graines de Moringa

Les graines de Moringa sont aussi une solution naturelle très facile et très efficace pour filtrer votre eau de consommation. Elles se présentent en poudre, ces poudres miraculeuses qui ont des propriétés antibactériennes.

Pour les utiliser, mélangez 50 g de poudre de graines de Moringa dans une bouteille d’eau en verre. Puis, laissez agir pendant une demi-heure tout en mélangeant de temps en temps. Ensuite, filtrez l’eau avec un tissu fin afin d’éliminer les résidus de graines.

Vous pouvez trouver des graines de Moringa soit dans des magasins de bio soit sur Internet. Elles sont vendues à des prix abordables.

Chauffer l’eau

Et la plus naturelle des manières pour traiter l’eau de votre robinet est de la chauffer avant de la consommer. C’est aussi simple que cela ne le paraît. La technique d’ébullition de l’eau consiste à éliminer par la chaleur qui y est produite les bactéries et virus présents dans votre eau.

Pour ce faire, laissez votre eau bouillir pendant environ 10 minutes et attendre qu’elle se refroidisse (tout en gardant le couvercle fermé) avant de la consommer. Et c’est tout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *