La vente d’une maison occupée par un locataire sera un peu différente de la vente d’une propriété traditionnelle, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible. Voici quelques défis à considérer avant de tenter de vendre une maison occupée par un locataire :
- Le bassin d’acheteurs sera probablement plus petit
- La présentation et la commercialisation de la maison peuvent être plus difficiles.
- L’état de la propriété est plus difficile à contrôler
Un bassin d’acheteurs plus restreint
L’un des plus grands obstacles auxquels les investisseurs sont confrontés lorsqu’ils vendent une maison occupée par un locataire est sans doute le fait qu’ils doivent faire appel à un plus petit nombre d’acheteurs. De nombreux acheteurs ne sont pas disposés à prendre des locataires, et veulent plutôt une propriété dans laquelle ils peuvent emménager immédiatement. Une maison occupée par un locataire peut décourager de nombreux acheteurs traditionnels, car ils sont susceptibles de vendre une maison précédente ou de quitter une location dans un délai déterminé. Les locataires auront un impact sur le processus d’inscription et de vente. Gardez à l’esprit que la propriété peut rester sur le marché plus longtemps que prévu, car il y a moins d’acheteurs sur le marché qui sont prêts à acheter une propriété avec des locataires en place. Visitez ce site pour plus d’informations sur ce sujet.
Les visites peuvent être plus difficiles
Il peut être plus difficile de planifier les visites, les inspections, les évaluations, etc. nécessaires lorsque des locataires vivent dans la propriété. Vous devrez les avertir à l’avance, et il peut être difficile de coordonner l’action de plusieurs personnes. De plus, vous voulez éviter de frustrer vos locataires en leur demandant constamment d’entrer dans la maison. Les acheteurs risquent de se désintéresser de la propriété au profit de maisons où les visites sont plus souples, ce qui peut réduire encore le nombre d’acheteurs. Les restrictions du COVID rendent également difficile l’organisation de journées portes ouvertes, car il peut y avoir des limites et des restrictions sur le nombre de personnes autorisées à entrer dans la maison en même temps.
L’état sera plus difficile à contrôler
Les maisons propres, bien rangées et mises en scène ont généralement tendance à se vendre plus rapidement et à un prix plus élevé que celles qui ne le sont pas. Les maisons occupées par des locataires peuvent remettre en question cette norme industrielle parce que l’état de la propriété sera en grande partie hors de votre contrôle pendant le processus de vente. Vous ne serez pas en mesure de mettre en scène la propriété ou de la laisser vacante pour les photos de la liste et les expositions. La propreté de la maison dépendra de la propreté et de l’ordre du locataire, et vous aurez moins l’occasion de réparer ou d’améliorer quoi que ce soit avant les visites potentielles ou même l’inspection de la maison. Non seulement cela a un impact sur la possibilité d’ajouter de la valeur à la maison, mais les acheteurs peuvent se trouver dans une position plus forte pour négocier le prix de vente final à la baisse, en fonction des résultats de l’inspection de la maison.