Vous avez quelques fissures au niveau du parebrise de votre voiture mais vous ne savez pas à qui vous adresser pour y remédier ? Sachez que vous devez prendre rapidement une décision car il en va de votre sécurité. Qui plus est, vous risquez d’être recalé à la visite technique si vous n’agissez pas rapidement. Voici ce que vous devez faire pour savoir s’il faut remplacer ou réparer le parebrise de votre voiture.
Diagnostic obligatoire
Ne décidez pas par vous-même du remplacement ou encore de la réparation du parebrise de votre voiture. En effet, vous devez prendre l’avis d’un professionnel et c’est ce dernier qui verra si vous devez prévoir le remplacement ou si la réparation suffit amplement. Choisissez bien le garage à qui vous allez vous adresser pour avoir un diagnostic fiable. Ainsi, vous ne douterez pas du retour du professionnel. Si vous vous êtes adressé à un garage qui s’occupe d’une telle opération, vous serez gagnant car vous pourrez tout de suite négocier le tarif de remplacement ou de réparation. A partir de là, il vous reste à confier votre véhicule au professionnel et il fera le nécessaire.
Que faire en cas de petites fissures ?
Si votre voiture ne présente que des petites fissures au niveau du parebrise, vous pouvez choisir la réparation. Seulement, il ne faut pas que les fissures ou l’impact se trouve côté conducteur. Si c’est le cas, vous devez envisager le remplacement car les traces de réparation risquent de nuire à la visibilité notamment lors d’une conduite nocturne ou en période de pluie.
Pour réparer un parebrise, les professionnels du domaine usent d’une résine spéciale qui s’infiltre entre les fissures pour les combler. Cette résine sèche rapidement et vous pourrez ensuite reprendre la route. Si vous vous êtes adressé à un spécialiste du domaine, aucune trace ne sera visible au niveau de votre pare- brise après l’application de la résine.
Que faire si ce sont de grosses fissures ?
Dans le cas de grosses fissures ou d’impacts importants, le remplacement est obligatoire car la visibilité ne sera pas bonne. Qui plus est, si vous persistez à ne pas remplacer, votre voiture risque d’être recalée au contrôle technique. Vous devez alors agir rapidement pour tout arranger.
Afin de remplacer votre parebrise dans les règles de l’art, adressez-vous à un garage connu et spécialisé dans le domaine. Vous pourrez alors lui confier votre voiture sans craindre le pire. En effet, un tel garage remettra votre voiture dans son état original. Ce sera un modèle original de parebrise qui prendra sa place sur celle de l’ancien qui est abîmé. Cerise sur le gâteau, vous aurez une garantie sur les services rendus et pourrez contester en cas d’insatisfaction.
A qui s’adresser pour l’opération ?
Pour trouver un garagiste fiable qui se spécialise dans le remplacement de parebrise, menez votre recherche en ligne. Le professionnel le plus fiable et le plus connu s’affichera en tête de liste dans vos recherches. Vous pouvez également visiter son site pour vérifier la qualité de ses produits.