Un accident de la route peut entraîner des blessures. Celles-ci peuvent être très graves ou tolérables. Dans ce dernier cas, la présence d’un avocat peut vous aider à obtenir la meilleure indemnité par rapport à la situation de handicap dans laquelle vous êtes. Il va vous défendre auprès de la compagnie d’assurance qui vous doit une indemnisation. Pour parvenir à ses fins, il va parcourir plusieurs étapes.
La demande d’indemnisation en cas de blessure
Un avocat accident aix en provence peut prendre en charge votre demande d’indemnisation en cas de préjudice. Il saura mettre en œuvre toutes les démarches nécessaires auprès des compagnies d’assurance. Si vous êtes victime d’un accident et avez des blessures graves, la première chose à faire est de contacter un avocat spécialisé en accident à Aix-en-Provence.
Votre avocat spécialisé est en mesure d’établir et soumettre votre dossier de demande d’indemnisation dans les délais impartis. Il a les compétences et l’expérience nécessaires pour vous guider tout au long du processus.
Mise en place d’un dossier médical
Il est important de rassembler des preuves immédiatement après que votre accident se soit produit. Dans le cas où c’est possible, il est bon d’avoir des preuves sur les lieux de l’accident. Cela peut vous aider à faire une réclamation plus tard. Il peut s’agir de vidéo et de photo qui démontrent vos blessures.
Si vous n’êtes pas en mesure de recueillir ces preuves, votre avocat se chargera de le faire à votre place. Pour y parvenir, il peut solliciter les services d’un huissier ou des forces de l’ordre. Pour obtenir une indemnisation, il est important d’établir un dossier complet de votre état de santé. Les informations qui en découlent doivent être pertinentes et convaincantes. Autrement, les compagnies d’assurance risquent fort de refuser votre demande.
Le dossier doit détailler les déroulements de l’accident. Tous les détails sont nécessaires pour cela. Si une perte de mémoire s’est produite suite à ce qui s’est passé, un examen médical approfondi saura apporter des réponses claires sur votre situation après l’accident. Ensuite, il faut aussi parler de l’étendue de vos blessures pour justifier le montant de la demande d’indemnisation. Votre certificat initial sera la preuve la plus importante cette fois-ci.
Votre avocat se chargera de répertorier toutes les pièces justificatives de vos dépenses liées à votre accident. Elles vont servir dans une demande de remboursement et de prise en charge.
Négociation de votre indemnisation
Votre avocat mettra en place votre expertise médicale pour une évaluation précise de vos préjudices. La détermination des dommages corporels que vous avez subis va l’aider à déterminer le montant de votre indemnisation. Cette préparation se fera avec l’aide d’un médecin.
Par la suite, il va se charger de la présentation de toutes les preuves liées à votre accident et les présenter auprès de la compagnie d’assurance. En général, cette dernière a pour objectif de payer le moins d’argent possible. Entreprendre la démarche tout seul est donc impossible si vous souhaitez avoir la meilleure indemnisation possible. Accompagné d’un avocat spécialisé en accident, il sera plus facile pour vous d’aller en justice pour accéder à des conditions d’indemnisation plus confortables.