Quelle est l’importance des instruments dentaires modernes en dentisterie ?

Qu’il s’agisse de construire un nouveau cabinet dentaire à partir de zéro, de moderniser un cabinet existant ou d’agrandir un cabinet en y ajoutant des services d’opération ou de nouveaux services spécialisés, de nombreuses pièces d’équipement dentaire seront nécessaires pour réaliser le projet.

Fauteuils dentaires pour patients

Les chaises dentaires de patient sont un achat nécessaire dans un cabinet dentaire. Le choix d’un fauteuil confortable pour le patient et le dentiste est important. Certaines caractéristiques des fauteuils dentaires peuvent inclure : dossier mince, dossier pivotant, ergonomique, rembourrage doux, positions programmables, appui-tête à double articulation, appui-tête magnétique, accoudoir mobile pour faciliter l’entrée/sortie du patient, inclinaison du siège et commutateur au pied ou touchpad.

Cabinets d’opération dentaire

Un bureau bien conçu peut vous aider à améliorer l’efficacité de votre cabinet afin que votre journée se déroule plus harmonieusement. L’ébénisterie est un élément clé dans la conception de tout cabinet dentaire, l’emplacement approprié vous donnant le rangement dont vous avez besoin tout en créant l’apparence et la sensation que vous recherchez.

Systèmes d’administration dentaire

En tant que plaque tournante pour la plupart des instruments dentaires à air ou électriques en ligne, les systèmes de livraison sont nécessaires pour chaque opération. Conçu pour faciliter l’accès à vos pièces à main, seringues air/eau, aspirateur et plus encore, un système d’administration est un élément clé dans la conception d’une salle d’opération efficace. La première étape dans le choix d’un système d’accouchement dentaire est de savoir si vous voulez une chaise, une unité montée sur socle ou une unité d’accouchement portable. Les unités montées sur chaise ou sur socle peuvent être à l’arrière, sur le côté, en ellipse ou au-dessus du patient. Les systèmes typiques d’accouchement dentaire ont une activation automatique pour au moins trois pièces à main, une conduite d’eau autonome avec tubulure d’asepsie et système de purge, un contrôle du débit d’air et un panneau de commande avec pédale de commande humide et sèche. Certains systèmes dentaires peuvent intégrer divers accessoires comme des systèmes à fibre optique, des caméras intrabuccales, des appareils de radiographie, de l’éclairage et des tablettes tactiles. Il existe de nombreux produits parmi lesquels vous pouvez choisir, assurez-vous que votre fournisseur offre une garantie étendue, qu’il est disponible pour toute question pendant la mise en œuvre et qu’il offre un soutien technique.

Radiographie dentaire numérique

L’imagerie radiographique est un élément essentiel du diagnostic, de la documentation et de la planification des traitements dans tout cabinet dentaire moderne. Les technologies à rayons X numériques offrent de nombreux avantages par rapport à leurs prédécesseurs de films. Les systèmes de radiographie numérique permettent aux cliniciens et aux patients de visualiser instantanément des images sur un ordinateur, un iPad ou un écran de télévision opératoire à une résolution supérieure à celle d’un film. Les fichiers numériques peuvent facilement être partagés avec les compagnies d’assurance ou les partenaires de référence, et comme ils peuvent être stockés sur un disque dur, ils sont plus faciles à gérer et à trouver.

Équipement de stérilisation dentaire

Chaque dentiste doit penser à un contrôle adéquat des infections dans son cabinet. L’équipement de stérilisation dentaire rend cela facile, donnant aux dentistes la tranquillité d’esprit. Le bon équipement offre aux dentistes le contrôle des infections dont ils ont besoin tout en les aidant à rendre leur cabinet plus efficace. L’équipement de stérilisation dentaire vous protège, vous, les membres de votre équipe et vos patients contre la contamination croisée. Les stérilisateurs dentaires, ou autoclaves, stérilisent complètement les instruments et l’équipement en quelques minutes, ce qui permet de gagner du temps. Les laveuses et sécheuses d’instruments dentaires s’assurent que les instruments sont bien lavés et séchés et que personne ne se blesse en effectuant ces tâches manuellement. L’utilisation d’un séchoir aide aussi à prévenir la corrosion et est plus efficace que le séchage manuel ou à l’air.

Systèmes de pièces à main dentaires

Les pièces à main dentaires sont un outil essentiel dans tout cabinet dentaire. Ils sont utilisés par les dentistes, les hygiénistes, les spécialistes et les techniciens de laboratoire. Qu’il s’agisse d’un rendez-vous de routine ou d’un traitement endodontique, chirurgical ou restaurateur complexe, il est fort probable qu’une pièce à main sera nécessaire. Bien que certaines pièces à main soient conçues pour une variété d’utilisations, de nombreuses pièces à main spécialisées ne conviennent qu’à des procédures spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *