Le métier d’hôtesse évènementiel intéresse de plus en plus de jeunes filles. Si vous aussi, vous vous intéressez à cette profession, sachez que c’est un métier impliquant de nombreuses attributions. Ainsi, vous devez faire preuve de sérieux et d’une grande rigueur si vous voulez performer. Découvrez sans plus tarder les missions associées au métier d’hôtesse évènementiel.
L’accueil client
La première mission d’une hôtesse évènementiel se rapporte à l’accueil client. Ainsi, lors d’un évènement, vous vous chargerez d’accueillir les clients, visiteurs et invités qui se rendent à l’évènement. Vous devez alors vous placer à un endroit stratégique comme l’entrée ou encore devant les stands ou la salle de réunion. Vous pourrez alors accueillir les invités avec le sourire tout en les aidant à s’installer. Vous devez également intervenir afin qu’aucun invité ne se sente perdu. Pour cela, vous devez esquisser un joli sourire et vous adressez directement à ceux qui se rendent à l’évènement. Vous briserez ainsi la glace et rendrez les invités plus confiants.
La vente et la prospection
Outre l’accueil client, il se peut également que le client de votre agence confie à votre équipe une mission de vente ou de prospection. Si vous avez suivi des études en commerce ou marketing, vous n’aurez aucun mal à assurer de telles tâches. En effet, vous connaissez différentes techniques de vente et pourrez convaincre facilement les acheteurs. Vous pourrez même être plus convaincante que de simples commerciaux car vous avez un physique et un visage d’ange.
Par ailleurs, vous pouvez également mener de prospection. Certaines entreprises ne disposent pas d’assez d’éléments pour faire de la prospection. Ainsi, elles sont obligées de faire appel à une agence d’hôtesses. Si votre équipe tombe sur un tel client, n’hésitez pas à lui démontrer que vous pouvez mener à la perfection une mission de prospection.
La tenue de stand
Dans le cadre d’un évènement commercial ou professionnel, il se peut que votre équipe soit sollicitée pour tenir un stand. En tant que spécialiste du marketing et de la communication, vous pourrez mener à bien une telle mission. Bien entendu, vous devez vous informer au préalable sur les services proposés par l’entreprise organisatrice de l’évènement. D’ailleurs, votre agence ne manquera pas de vous donner une petite formation axée sur les activités du client. Il ne vous reste plus alors qu’à attendre le jour J pour démontrer votre efficacité. Dans tous les cas, vous n’avez pas droit à l’erreur car vous avez l’image de votre agence et celle du client à préserver.
L’animation
En tant qu’hôtesse, vous pouvez également assurer une mission d’animation. En effet, certain évènement réclame la participation d’animatrices. Vous pouvez assurer une telle mission qu’il s’agisse d’une simple animation ou d’une animation organisée dans le cadre d’un jeu ou d’une tombola. Quel que soit la nature de l’animation, vous devez être à la hauteur et donner de votre mieux afin de donner satisfaction aux clients de votre agence.
D’autres missions peuvent vous attendre en tant qu’hôtesses mais celles cités ici sont parmi les plus courantes.