Le wrap covering : qu’est-ce que c’est ?

Le wrap covering (autrement appelé film covering) consiste à appliquer un motif numériquement imprimé sur une carosserie automobile. Utilisé dans des buts esthétiques et de protection, c’est un procédé aux vastes possibilités. Nous vous expliquerons tout ceci dans cet article.

Le wrap covering : son utilité

En recouvrant son véhicule de wrap imprimé comporte plusieurs utilités. Premièrement, il y a une utilité de protection. En effet, l’usage des vitres teintées permet une protection face aux rayons UV et qu’aux bris de glace. De plus, la protection se fait aussi sur l’ensemble de la carosserie. Effectivement, ceci permet de renforcer sa préservation et d’en empêcher la détérioration.

Pour terminer, ceci ajoute une esthétique au véhicule tout en restant discret rien qu’avec les vitres teintées. De plus, le wrap covering offre davantage de possibilités qu’une pose traditionnelle au pistolet.  Effectivement, ceci s’explique par un choix plus vaste de motifs. Parmi ceux revenant régulièrement, on peut parler  des motifs de couleurs alu brossé et chrome. L’efficacité du covering est tel qu’il en vient à imiter la peinture. Par conséquent, beaucoup utilisent le wrap covering comme alternative à la peinture. De plus, son coût s’en trouve moindre à côté de ce dernier.

Quel type de motif choisir ?

Le motif wrap covering est aujourd’hui très présent sur le marché. Ils conviennent pour les goûts et les couleurs de chacun. En fonction de la qualité de votre wrap, le temps de pose varie. Par exemple, un wrap de moyenne qualité servirait davantage à couvrir de petites parties d’un pièce automobile importante. En ce qui concerne une qualité moyenne, elle couvre parfaitement l’intégralité d’une petite surface. Et pour les wraps de haute qualité, ils sont nécessaires lorsqu’on veut intégralement couvrir la véhicule. La qualité du wrap recovering est primordial pour une customisation de véhicule.

Pour terminer, la gamme du wrap a aussi son importance dans la customisation. En effet, il en existe plusieurs gammes tels que les films vinyles, les covering chrome ainsi que ceux allant du  2D au 4D.

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *