L’injection d’acide hyaluronique fait partie des procédures de médecine esthétique qui permet d’atténuer considérablement les cernes et les sillons lacrymaux. Le traitement s’effectue rapidement et presque sans douleur, et il présente l’avantage de ne pas utiliser la chirurgie.
Cette intervention consiste à corriger les défauts d’une zone particulièrement fragile du visage sans danger particulier et avec des résultats naturels. Ces résultats sont immédiatement perceptibles et durables, mais non définitifs. Le comblement des cernes par l’acide hyaluronique est donc devenu l’une des procédures de médecine esthétique les plus populaires ces dernières années. Cette technique a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses personnes qui désiraient retrouver un coup de jeune.
À propos du traitement des cernes par injection
L’injection d’acide hyaluronique cernes est un traitement de médecine esthétique assez délicat. La méthode d’injection, ainsi que l’expérience et la compétence du médecin qui administrera le traitement sont alors de la plus haute importance. La procédure de comblement des cernes prend environ 30 minutes. Il n’est pas très inconfortable et ne comporte aucun risque important. Même les cernes sévères, tels que les cernes chroniques, peuvent être traités avec cette méthode, tant chez les femmes que chez les hommes de tous les âges. Elle va donner au visage une apparence plus jeune et plus fraîche. Le produit est alors injecté dans le contour des yeux et permet d’éliminer les cernes, de combler les sillons et de rajeunir le regard.
Le comblement des cernes est réalisé dans un centre de traitement, strictement par du personnel médical qualifié et formé aux nombreuses techniques d’injection. Comme tous les produits de comblement utilisés autour des yeux, l’acide hyaluronique cernes peut être injecté avec une aiguille. Mais étant donné qu’il s’agit d’une procédure très délicate, la plupart des praticiens préfèrent utiliser la technique de comblement avec une micro-canule. Cela facilite l’injection du produit et réduit tout risque ou développement de cicatrices.
Ainsi, pour bénéficier d’un traitement sûr et confortable, il faut s’appuyer sur un médecin qualifié. Il n’y a pas d’indication spécifique à respecter avant la séance. Le médecin évaluera plutôt le type de peau, la gravité des cernes, la tonicité de la paupière et d’autres facteurs.
Le résultat du comblement des cernes par injection
La procédure de comblement des cernes remplit les sillons sous les yeux et assure l’hydratation et la tonicité de la peau grâce à l’injection d’acide hyaluronique cernes. Il assure également la régénération de la peau et éclaircit la couleur foncée sous la paupière inférieure. Les photos avant et après des traitements de comblement des cernes vont clairement témoigner du résultat.
Comment sont les résultats ?
Suite à l’injection d’acide hyaluronique, les effets du traitement des cernes sont visibles très rapidement. Cette substance, qui pénètre dans le cadre orbital inférieur, contribue à redonner à la peau du volume, de l’hydratation et du tonus. Elle permet également de contrer l’effet « œil enfoncé » et de raccourcir la longueur de la paupière inférieure.
Contrairement à la blépharoplastie, la procédure de comblement des cernes n’entraîne aucune suppression de peau supplémentaire et aucune réduction de la taille des poches sous les yeux. En revanche, les injections d’acide hyaluronique cernes ajoutent du volume, du tonus et améliorent la structure de la peau autour des yeux. Elles permettent également de réduire l’hyperpigmentation et de lisser les rides de la zone périoculaire. Il convient de préciser que les résultats dépendent de la prédisposition anatomique du patient ainsi que de la visibilité des cernes.
Les résultats du comblement des cernes sont durables et donnent un effet naturel.
Combien de temps durent les résultats ?
Bien que le comblement des cernes soit une méthode assez délicate, il donne des résultats exceptionnellement durables en raison de la profondeur de l’injection. En effet, l’acide hyaluronique cernes est déposé directement dans la partie située sous le périoste. La durée des résultats dépend du métabolisme du patient et de la rapidité avec laquelle son corps a tendance à réabsorber l’acide hyaluronique. Les mesures préventives utilisées par le patient pour garantir la durée des résultats et le type de produit utilisé pour prendre soin de sa peau influencent aussi la durée.
Une injection d’acide hyaluronique effectuée correctement, avec les bonnes techniques d’injection et avec l’utilisation des meilleurs produits peut durer jusqu’à quelques années.
Les risques et les contre-indications de l’injection
Étant donné qu’il est injecté dans une zone très sensible du visage, le comblement des cernes fait partie des procédures de comblement les plus invasives.
En outre, l’injection pour la correction des cernes est réalisée à l’aide d’une micro-canule qu’on fait pénétrer directement sous la membrane qui entoure l’os. Par conséquent, malgré l’utilisation d’un anesthésique local, ce produit de comblement est injecté en profondeur et peut causer un certain inconfort au patient.
De nombreuses personnes s’inquiètent de savoir si le comblement des cernes avec l’acide hyaluronique laissera des bleus ou des gonflements. En effet, cela est possible, cependant, si ces effets secondaires se manifestent, ils vont disparaître naturellement quelques jours après le traitement.
Les causes de l’apparition des cernes
L’un des défauts du visage les plus répandus chez les hommes et les femmes pour tous les âges est la présence de cernes sous les yeux. Ces cernes, qui donnent à l’ensemble du visage une apparence fatiguée et vieillie, sont dus à la détérioration de la peau du contour des yeux. La peau sur cette partie est déjà assez fine naturellement et est donc très sensible. La peau autour des yeux est faible en graisse et a tendance à perdre du volume. Son vieillissement a tendance à laisser apparaître des poches, des sillons, des rides et des cernes. Il entraîne également l’hyperpigmentation de la peau en raison de sa finesse et du manque de volume dans la vallée des larmes. Ces propriétés révèlent alors la couleur du muscle sous-jacent.
Par ailleurs, ce sont les résultats d’un mauvais mode de vie, du stress et de mauvaises habitudes, comme une mauvaise alimentation, un manque de sommeil, etc.
Il arrive que même les personnes très jeunes développent des cernes en raison de facteurs héréditaires, de maladies, d’épuisement ou d’insomnie.