Comment faire de la réflexologie plantaire à Voiron : avantages et conseils d’auto-soins ! 

réflexologie plantaire à Voiron

Apprenez à améliorer votre bien-être avec cette technique ancestrale. 

 

 Je crois que vous avez déjà vu ce mot écrit sur une bannière dans un centre d’esthétique, c’était peut-être au centre commercial ou même chez votre manucure, et vous vous êtes demandé « Qu’est-ce que la réflexologie plantaire? ». Dans cet article nous allons comprendre comment fonctionne cette technique ancestrale, ses bienfaits et plus encore : comment faire de la Réflexologie sur vous avec des astuces particulières ! 

Qu’est-ce que la Réflexologie ? 

La réflexologie plantaire à Voiron est une technique liée à la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Son principe est la prévention, mais il peut aussi soulager les symptômes et même traiter certaines maladies. La réflexologie est un instrument pour rétablir, de manière naturelle, l’équilibre énergétique (énergie vitale – chi) de l’être humain. On suppose qu’il existe des zones réflexes dans nos pieds et nos mains qui correspondent aux organes et systèmes de notre organisme. Grâce à la pression avec les mains à certains endroits, nous pouvons provoquer des changements physiologiques dans le corps, augmentant ainsi le potentiel d’auto-guérison du corps. Ces points sont liés à certains organes et glandes du corps humain, appelés zones réflexes, ce qui diffère d’un simple massage. Le but ici est de soigner. La relaxation vient à la suite du traitement. 

La réflexologie s’applique surtout aux pieds, car en plus d’être une région où se trouvent les principaux méridiens qui conduisent l’énergie vitale (chi) existant dans tout le corps humain. Les réflexes sont stimulés naturellement, car ils restent stimulés longtemps, en raison de la pression du poids du corps dans cette région.

La réflexologie plantaire aide à équilibrer le système corporel, en stimulant une zone sous-activée et en calmant une zone sur-activée. Cela se produit parce que, par pression sur des points spécifiques (zones réflexes), le cerveau commence à créer une action en chaîne qui finit par activer les glandes concernées. Les glandes, à leur tour, libèrent les sécrétions nécessaires qui doivent assurer le rééquilibrage de l’organisme dans son ensemble (maintien de son homéostasie). 

Pendant l’exécution de la procédure, certains points peuvent faire plus mal que d’autres, car l’énergie stagnante dans ces points génère de la douleur, mais lorsque la douleur revient, elle reflue. Des processus de détoxification du corps se produiront également, provoquant une plus grande diurèse, un plus grand péristaltisme et par conséquent augmentant le besoin d’évacuation, une augmentation de la transpiration et des sécrétions des voies respiratoires, entre autres. Symptômes qui sont normaux et montrent comment la technique fonctionne, aidant à nettoyer le corps des impuretés, apportant équilibre et bien-être. 

 

avantages de la réflexologie plantaire

Induit un état de relaxation profonde

Soulage le stress et la tension

Favorise la libération d’endorphines générant une sensation de bien-être

Soulage la douleur du nerf sciatique et la fasciite plantaire

Aide en cas de « constipation »

Aide à la circulation du sang et de la lymphe

Aide à la digestion

 

Comment faire de la réflexologie plantaire : conseils d’auto-soins !

rien ne vous empêche de prendre soin de vous, vous ne vous ferez guère de mal en vous appliquant

Les points liés à la tête se trouvent sur les cinq orteils des deux pieds. Ils se trouvent dans la première zone transversale, qui recouvre les phalanges, c’est-à-dire le bout des doigts. Essayez d’appuyer sur le bout de vos orteils avec le bout de vos doigts. Effectuez des mouvements circulaires, avec vos doigts, vers le côté gauche (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) et calmez ainsi le point (diminuez le stimulus). Vous pouvez utiliser un peu d’huile de noix de coco ou de pépins de raisin, ou une crème de votre choix, pour faciliter le glissement de vos doigts. Et si possible, reposez-vous, pour ressentir les effets de la Réflexologie. Mais il convient de rappeler qu’en plus de cela, il est nécessaire de comprendre la raison du mal de tête ou de la migraine, de faire attention à la façon dont ça fait mal, quand ça a commencé, ce que vous avez mangé, si ça fait mal ailleurs. Votre corps donne le signal, faites attention ! 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *