La blépharoplastie est une chirurgie non invasive issue de la physique quantique qui permet de corriger l’aspect des paupières à travers des actes esthétiques. Les personnes de la quarantaine sont les plus touchées par le relâchement des paupières dues à l’excédent cutané épidermique. La peau peut être traitée avec ou sans opération dépendant de votre choix. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Vous êtes invité à suivre l’article pour savoir quand avoir recours à celle-ci ainsi que la différence entre la blépharoplastie avec et sans chirurgie.
Quand avoir recours à la blépharoplastie ?
Il est nécessaire de préciser que la blepharoplastie paris est une opération auquel l’excès cutané et musculaire des paupières avec les masses graisseuses sont retirés. C’est une intervention qui se fait uniquement sur les paupières supérieures et inférieures pour se débarrasser de l’effet de fatigue des yeux et les raffermir. Pour améliorer les défaillances de la peau, le chirurgien va effectuer, dans le cas d’opération en salle, des incisions au niveau des plis supplémentaires et des hernies de graisses de la partie inférieure.
Le problème de vieillissement touche principalement les femmes. D’après des études scientifiques, il a été prouvé que la peau de la femme vieillit rapidement que celle de l’homme. En cause notamment, le fait que leur peau est bien plus épaisse avec un taux de densité en collagène très élevé. En principe, c’est chez les femmes qu’existe le plus souvent la désharmonie du regard. C’est bien pour cela que les patients sont majoritairement féminins. La disgrâce des yeux va bien au-delà de l’apparence. Elle engendre des complexes chez les victimes. Par conséquent, la production des gammes de produits cosmétiques comme la crème anti-âge ou anti UV ont pris le dessus depuis longtemps. D’ailleurs, nous nous sommes précipités à les acheter en sachant qu’elles n’avaient pas eu de résultat immédiat et ne marchaient pas toujours. Heureusement, la blepharoplastie paris est maintenant à votre portée pour changer la donne.
L’opération esthétique est praticable chez l’homme comme chez la femme souhaitant rajeunir le regard en raffermissant la peau des paupières et en supprimant l’excès de graisse dans les poches en dessous des cils inférieurs. C’est une occasion pour eux de retrouver des paupières légères avec une mine rafraîchie. Les pratiquants ont recours à cette intervention généralement entre 40 et 55 ans. C’est surtout pour arranger les replis, les paupières affaissées incluant les rides horizontales consécutives et les poches sous les yeux qu’ils la pratiquent.
La blépharoplastie chirurgicale
Cette blépharoplastie est une chirurgie esthétique nécessitant une opération. Cela fait effet sur le vieillissement naturel de la peau ou à cause des facteurs génétiques. Elle concerne exclusivement l’enlèvement de surplus de peau et des poches graisseuses des paupières. Pour améliorer ces disgrâces, des incisions vont être pratiquées pour retirer les excès cutanés, musculaires et graisseux. Il est impératif de la faire légalement et dans un milieu médical certifier pour éviter les contraintes et les mauvaises surprises.
Avant l’intervention, des examens optiques ainsi que des consultations doivent être effectués au moins deux fois afin de détecter les quelconques anomalies ou antécédents des patients. Un entretien avec le médecin anesthésiste est aussi nécessaire avant l’opération. Pour éviter toute complication, le patient doit arrêter la prise de tabac et de certains médicaments. La blepharoplastie paris s’effectue sous anesthésie générale ou locale et dure entre trente minutes et deux heures selon l’ampleur du travail à effectuer. Les chirurgiens esthétiques vont inciser d’abord entre la partie mobile et celle fixe des paupières supérieures pour que les éventuelles cicatrices postopératoires restent invisibles ensuite, au-dessous des paupières inférieures pour aménager les poches graisseuses. Après, à l’aide de fils très fins, le chirurgien renferme les plaies délicatement.
Pour ce qui est du postopératoire, un effet rosé partiel va surgir durant les premières semaines. Des ecchymoses et petits gonflements vont également apparaître, mais ce ne sont que des séquelles temporaires. Il est bien normal d’avoir ces effets postopératoires parce qu’il y a eu des tensions lors de l’intervention. De ces faits, une légère irritation des yeux ou des troubles visuels s’annonceront inévitablement. Vous êtes donc déconseillé à faire des efforts violents pour les yeux. Pas de panique ! C’est juste une période éphémère et les résultats obtenus en valent la peine puisque c’est durable même si la peau continue à vieillir.
La blépharoplastie non chirurgicale
Comme son nom l’indique, la blepharoplastie paris non chirurgicale a le même but que celle avec une intervention chirurgicale, mais cette fois-ci sans incision avec une suite légère. C’est une nouvelle technologie traitant les lésions dermatologiques sans endommager les tissus des paupières. Un appareil appelé plasma par exérèse exerce de l’énergie plasma pour provoquer une bio stimulation de l’épiderme et du derme. Elle est utilisée sur la peau qui est légèrement relâchée et ridée. Par contre, elle ne parvient pas à traiter les poches de graisses, mais seulement à titre de correction après une blépharoplastie chirurgicale afin d’entretenir les résultats.
Avant l’intervention, vous devez appliquer une crème anesthésiante. Cette pratique doit se faire une heure avant. Comme c’est une opération sans incision, le praticien va juste utiliser un petit instrument doté d’une fine pointe pour déclencher un minuscule arc voltaïque. Celle-ci va vaporiser légèrement la couche superficielle de l’épiderme des paupières. Après la procédure, vous ressentirez une légère chaleur, mais dépourvue de douleur ni d’irritation. Elle ne nécessite nullement une convalescence et la séance ne prend que trente minutes. Durant les 48 heures après l’intervention, des œdèmes et de petites croûtelles peuvent apparaître légèrement sur les parties traitées, mais ne sont que passagers et disparaissent au bout d’une semaine. À partir du septième jour post intervention, les résultats sont visibles et n’admettent pas de cicatrice. La peau va alors être sublimée sans effet secondaire.
Néanmoins, la blepharoplastie paris sans chirurgie n’est pas faite pour tout le monde. En cas d’exposition solaire, de bronzage, d’altération cutanée de la zone à traiter ou de grossesse, il est déconseillé de la pratiquer. En guise de soin post- intervention, il est préférable d’appliquer une photo-protection avec un écran total indice 50 en cas d’exposition au soleil.