La Crète : des activités à faire à La Canée pour des vacances inoubliables

La région de La Canée est l’un des endroits les plus fascinants de Crète. C’est un endroit parfait pour des vacances d’été, avec des plages incroyables, des montagnes époustouflantes, des gorges imposantes et une gastronomie parmi les plus raffinées et les plus savoureuses de Grèce. Mais La Canée est aussi un endroit remarquable à visiter à tout moment de l’année.

Promenez-vous dans les ruelles de la vieille ville

Lors de votre visite en Crète, passez au moins une demi-journée à explorer la vieille ville, promenez-vous dans les ruelles pavées colorées et admirez les magnifiques bâtiments turcs et vénitiens, le phare égyptien, le quartier juif et la mosquée des janissaires.

La vieille ville de La Canée est un univers à part entière, donc si vous voulez vraiment tout savoir à ce sujet, il vous suffit de consulter le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/grece/crete pour une pléthore d’idées et de lieux à voir en ville.

Achetez des produits traditionnels sur le marché municipal

Établie dans la rue qui définit les frontières entre La Canée moderne et la vieille ville, l’Agora ou le marché municipal est un endroit fantastique que vous devez visiter en Crète.

Ici, vous pourrez découvrir les produits gastronomiques uniques qui façonnent les caractéristiques saines et savoureuses du régime crétois.

Ralentissez votre pas pour vérifier les saveurs et les parfums, goûtez les olives, les fromages, les tartes, les épices, les herbes et le miel locaux, achetez quelques souvenirs locaux et sirotez un petit verre de tsikoudia, la célèbre boisson produite sur l’île.

Découvrez la plage de sable rose d’Elafonissi

La région de La Canée, à l’ouest de la Crète, abrite certaines des plages les plus magnifiques de l’île.

La plage d’Elafonissi est probablement la plus populaire de toutes.

Située à environ 70 km du centre-ville, c’est une bonne idée de faire une excursion d’une journée et de découvrir cette vaste plage de sable rose aux eaux turquoises incroyables et qui figure chaque année dans la liste des plus belles plages d’Europe.

Randonnée dans les gorges de Samaria

L’imposante gorge de Samaria est un autre endroit pour lequel La Canée est connue. En fait, les amateurs de trekking du monde entier affluent sur l’île de mai à octobre dans le but de parcourir l’un des plus longs canyons d’Europe.

La randonnée, qui peut durer de 4 à 7 heures, vous emmène du spectaculaire plateau d’Omalos aux eaux cristallines de la mer de Libye. Vous pouvez soit découvrir les gorges par vous-même, soit participer à une visite organisée pour plus de plaisir !

Explorez le village de pêcheurs de Loutro

Toujours sur la côte sud de la Crète, ce magnifique village de pêcheurs présente les traits typiques des Cyclades de bâtiments blancs aux volets bleus faisant face à la paisible baie de Loutro.

Ce coin de détente au sud de la Crète n’est accessible qu’en bateau ou après avoir marché le long du sentier côtier. Cela donne au lieu un caractère décontracté unique.

Si vous vous demandez quoi faire à Loutro, il n’y a rien d’autre à faire que de s’engager dans une ambiance de vacances typique : nager, se prélasser paresseusement sur la plage, naviguer vers les plages voisines et faire des folies dans de délicieux plats de poisson frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *