La construction de logiciels est difficile et le recours à une agence devrait faciliter les choses. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours de cette manière. De nombreuses relations échouent, les produits s’épuisent et des montagnes d’argent et de temps sont gaspillées.
1. Posez les bonnes questions lorsque vous examinez une agence
Poser des questions pertinentes est un élément essentiel du processus de contrôle des agences et des clients. La stratégie technologique et l’adéquation des produits sont des sujets essentiels qui sont souvent abordés en toute simplicité. Voici comment poser des questions sur ces sujets pour vous aider à mieux contrôler les agences. Pensez à Elipce.
Questions sur la stratégie technologique :
La stratégie technologique fait référence à des questions techniques approfondies. Avec des connaissances techniques limitées, il est facile pour les équipes d’éviter d’explorer les capacités et les préférences d’une agence lorsqu’il s’agit de prendre des décisions techniques sous-jacentes. Le fait d’avoir un conseiller technique peut faciliter ce processus, mais cela n’est souvent pas réaliste. Comprendre et rechercher soi-même les langues et les cadres de travail préférés de l’agence est une étape importante pour éviter l’endettement technique et les mauvaises décisions en matière d’infrastructure. Il est également important de construire une base avec des technologies modernes et croissantes qui attireront les futurs développeurs et partenaires dans l’avenir du projet. Voici quelques questions pour vous aider à démarrer.
Avec quels langages, cadres et bibliothèques préférez-vous construire ?
Faites vos devoirs ici. Notez les termes clés et essayez de lire les rapports sur les tendances technologiques (je vous en ferai part à la fin de l’article). Travailler avec des cadres et des bibliothèques qui ont des communautés en pleine croissance et des conventions établies aidera à l’embauche, à la maintenance et à l’itération des fonctionnalités futures.
Pensez-vous que ces technologies sont le bon choix pour ce projet ?
Avec cette question, vous pouvez rapidement évaluer si l’équipe est flexible, réaliste et adaptable. Vous découvrirez si l’agence a la capacité de simplifier et d’articuler les détails techniques. Une bonne compréhension du fonctionnement de vos applications sera utile aux investisseurs, aux conseillers et aux futurs employés.
Quelles limites voyez-vous à travailler avec cette pile technologique ?
« Aucune » est une réponse inadéquate, insistez pour obtenir une réponse. Il est important qu’une équipe reconnaisse qu’il n’y a pas de solution miracle.
Questions sur l’adéquation des produits
Interrogez plutôt l’agence sur l’utilisation commerciale de votre produit. Une agence capable de donner un aperçu du produit et même de repousser les hypothèses se révélera être un véritable partenaire du produit. Il est important d’éviter une équipe qui se concentre uniquement sur le développement du produit tout en négligeant l’utilisateur final et le cas d’utilisation commerciale. Ces questions vous aideront à reconnaître un partenaire de développement engagé et motivé.
Quel est le problème le plus important pour nos utilisateurs finaux, selon vous ?
L’objectif de cette question est d’interroger l’équipe sur sa compréhension de la valeur fondamentale du produit et du problème de l’utilisateur. La compréhension de la valeur fondamentale est essentielle à la capacité d’une équipe à imaginer et à suggérer des solutions créatives.
Comment résoudriez-vous ce problème ?
C’est là que l’analyse de la créativité d’une équipe est essentielle. Il n’y a jamais une seule façon de résoudre un problème. Et une caractéristique essentielle d’une équipe produit forte est la créativité et la capacité à imaginer des solutions alternatives. Voyez comment l’équipe analyse le problème et réfléchit de manière critique à des solutions conviviales et réalisables.
Quelles itérations futures de ce produit imaginez-vous ?
Il n’est jamais bon de se concentrer trop tôt sur les caractéristiques futures, mais la réponse à cette question vous aidera à savoir si l’agence est capable de réfléchir de manière critique au cycle de vie du produit.
2. Commencez par une phase de rencontre
La plupart des entreprises recherchent un partenaire de développement de logiciels à long terme. Les applications mobiles et web nécessitant une maintenance et des itérations cohérentes, un partenaire à long terme connaissant bien l’entreprise, les utilisateurs et les parties prenantes est la clé du succès d’un projet. Toutefois, s’engager trop rapidement dans une relation peut s’avérer coûteux. Assurez-vous d’avoir quelques « rendez-vous » avant de vous « marier ».