J’ai essayé l’épilation au laser sous mes bras et je ne retournerai JAMAIS au rasoir

HAIR REMOVAL LASER 18

Depuis que ma belle-mère israélienne super branchée m’a parlé de la magie de l’épilation au laser, je savais que ce n’était qu’une question de temps avant de traîner mes fosses chez un professionnel. Les poils sous mes bras sont sombres, rugueux et raides, mais ils repoussent aussi très vite. Donc, l’idée de ne plus avoir de poils en dessous – et de ne plus se raser sous la douche tous les jours – était assez excitante. De toute évidence, j’étais plus que disposé à dire au revoir à ma relation avec le rasoir fastidieux et laborieux.

Et qu’en est-il de ces appareils domestiques si populaires ? 

Ils peuvent être efficaces, mais ils sont très lents à fonctionner et la plupart des utilisateurs signalent qu’ils ont complètement cessé de les utiliser car ils prennent trop de temps et sont douloureux. » Aussi, ne sautez pas pour une offre d’épilation au laser à prix réduit ou super bon marché. Souvent, lorsque les medspas proposent l’épilation au laser et d’autres traitements à des prix incroyables, ils n’ont pas de professionnel expérimenté dans le personnel qui peut effectuer la procédure en toute sécurité, dermatologue certifié et conseiller RealSelf. « Cela peut entraîner des brûlures, des cicatrices ou de graves problèmes médicaux. » Alors pour être totalement en sécurité, j’ai pris rendez-vous avec un professionnel.

 

L’épilation au laser ne fonctionne pas pour tout le monde, mais mes poils foncés sous les bras et ma peau claire forment la combinaison parfaite.

L’épilation au laser implique un faisceau de lumière intense et pulsé, appelé à juste titre « faisceau laser », qui traverse la peau pour atteindre chaque follicule pileux individuel. La chaleur intense du laser endommage le follicule pileux, empêchant les futurs cheveux de pousser. Le meilleur type de cheveux à laser est les cheveux foncés et plus grossiers sur le fond d’une peau plus claire. Ceux qui ont la peau plus foncée peuvent être à risque d’endommager la mélanine de leur peau, ce qui peut provoquer une grave irritation de la surface de la peau. En raison de ma couleur de peau claire et de mes poils très foncés et grossiers sous les bras.

 

Mais ce que je voulais vraiment savoir : Est-ce que ça fait mal ?

Permettez-moi de commencer par le fait que je suis un bébé géant quand il s’agit de quelque chose de douloureux. Ma tolérance à la douleur est similaire à celle d’un tout-petit – on sait que je fond en larmes si je me gratte le genou. J’ai demandé s’il y avait quelque chose que je devais faire avant le rendez-vous. Elle a dit que c’était parfaitement bien de se raser et de traiter mes aisselles normalement. La seule demande qu’elle avait pour moi était de ne pas épiler, car le follicule pileux doit toujours être physiquement là sous la peau. Et vous ne voulez pas non plus que les cheveux poussent trop longtemps car le laser serait plus attiré par les cheveux que par la racine du follicule, ce qui signifie qu’il faudrait beaucoup plus de temps et de séances pour voir des progrès. De plus, certains médicaments peuvent affecter le résultat de l’épilation au laser, il est donc important de s’assurer que votre médecin a accès à vos antécédents médicaux complets ainsi qu’à tous les médicaments que vous prenez.

 

L’ensemble du traitement prend environ 30 secondes du début à la fin.

Et ainsi nous avons commencé. Elle a soulevé mon aisselle droite et a placé le tube noir sur la surface. J’ai senti l’air froid puis un petit zappe, qui s’est accompagné d’un bip sonore de la machine. Pas mal du tout! Honnêtement, j’avais l’impression que quelqu’un tirait un petit élastique dans le dos et le faisait claquer contre ma peau. Totalement inoffensif. Elle a fait environ 10 de ces zaps, qui ont duré environ 15 secondes, avant de se diriger vers l’autre aisselle. Elle a répété la procédure et en seulement 30 secondes environ, j’avais complètement terminé.

 

Et bien que vous ayez besoin de plusieurs séances, j’ai vu des résultats après seulement une semaine.

Quelques jours plus tard, je n’ai pratiquement pas vu de progrès. Ma première pensée a été que cela allait impliquer pas mal de séances au laser pour voir les résultats. Ce serait pénible de devoir retourner continuellement chez le médecin une fois toutes les six semaines. Mais environ une semaine plus tard, j’ai été ravi de voir que je n’avais presque plus de poils sous les bras. Je ne pouvais pas le croire. Une semaine entière s’était écoulée et je ne m’étais rasé qu’une seule fois. J’ai décidé de ne pas me raser pendant une autre semaine entière pour voir combien de cheveux pousseraient, et j’étais si heureux de ne voir pratiquement aucune barbe de 3 jours. De plus, les cheveux qui restaient n’étaient pas aussi grossiers qu’avant. J’ai réservé mon prochain rendez-vous pour six semaines et je me suis présenté prêt à encaisser d’autres coups du «faisceau laser».

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com/epilation-definitive-laser-casablanca

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *