Qu’est-ce que la micropigmentation du cuir chevelu ? La micropigmentation du cuir chevelu (SMP) est une méthode très avancée de pigmentation cosmétique (tatouage). Bien que similaire au tatouage traditionnel, il est également unique à bien des égards.
Le SMP implique l’utilisation d’équipements spécialisés (aiguilles, machines et pigments) ainsi que des techniques spéciales pour injecter des pigments dans le cuir chevelu, afin de créer l’apparence d’un follicule pileux.
La micropigmentation du cuir chevelu est une procédure extrêmement complexe, et parce qu’il s’agit d’une forme de tatouage, vous quittez notre bureau avec des résultats immédiats et permanents.
Les besoins de chaque client sont uniques. Chez Hairline Ink, lors de chaque traitement, notre pigment est adapté à votre couleur et à votre type de cheveux.
Le traitement chez Hairline Ink est administré en douceur, dans une approche douce, et les résultats semblent incroyablement naturels.
La qualité de votre traitement dépend de deux choses :
- Utiliser les bonnes machines, micro-aiguilles et pigments.
- Obtenir votre traitement d’un praticien qualifié et expérimenté.
L’équipe d’étoiles de Hairline Ink a une expérience combinée de plus de 25 ans dans le SMP.
Notre personnel incroyablement passionné, leurs années d’expérience et les normes élevées à l’échelle de l’entreprise nous donnent un avantage sur de nombreux fournisseurs de SMP qui ont peut-être suivi des cours courts ou uniquement en ligne, dans de nombreux cas ne travaillant même pas sur des modèles vivants avant d’ouvrir une clinique de les leurs.
Parce que nous avons été fondés avec pour mission d’être des leaders dans l’industrie de la micropigmentation du cuir chevelu, tous nos praticiens suivent une formation pratique, dirigée par des enseignants dont l’expertise est indéniable et ont des résultats prouvés, et continuent d’apprendre grâce à une formation croisée avec les uns avec les autres, collègues, et en assistant à des conférences SMP dans le monde entier.
Questions fréquemment posées
De Vraies Histoires De Vrais Clients
Cliniques de micropigmentation du cuir chevelu près de chez vous
Avec plus de 50 sites à travers les États-Unis, Hairline Ink aide les gens à lutter contre la perte de cheveux d’un océan à l’autre.
Voir tous nos emplacements de clinique SMP
Une idée fausse courante est que cela n’aide que les personnes qui recherchent ce look «fraîchement rasé». Ce n’est tout simplement pas vrai.
Avec le processus de micropigmentation chez Hairline Ink, vous pouvez vous attendre à ce que nous vous aidions à :
Camouflage
densité
Cliquez sur les liens ci-dessus ou continuez à lire pour plus d’informations sur chacun de ces services.
Cliquez ici pour obtenir des informations sur les prix ou allez au bas de cette page.
Nous avons terminé plus de
3 250+
séances
depuis 2015
Hairline Ink est fier d’
offrir cet eBook utile.
Obtenez notre eBook GRATUIT
LE MANUEL DE PERTE DE CHEVEUX
Liens SMP rapides
Le traitement est généralement effectué en 2-3 séances. Ci-dessous, nous vous expliquerons le processus étape par étape :
- La première étape consiste à obtenir un devis de notre équipe. Votre quantité unique de perte de cheveux peut être facilement évaluée en nous envoyant des photos par SMS ou e-mail, ou par chat vidéo via Zoom, FaceTime, Hangouts , etc. Cela vous permet, à vous et à notre équipe, de comprendre les résultats que vous souhaitez obtenir. de votre traitement. Nos experts vous guideront tout au long du processus et vous aideront à choisir le style qui vous convient le mieux. Nous créons ensuite un plan d’action, définissant ce qui est nécessaire pour atteindre votre objectif et obtenir les résultats que vous désirez.
- Ensuite, le traitement commence. Des années d’expérience nous ont appris qu’il est préférable d’être prudent lors de votre premier traitement afin d’obtenir le résultat final optimal. Cette première séance sert à poser les bases de votre nouveau look . Après le premier traitement, votre cuir chevelu sera un peu rouge, mais en une seule journée, cela revient généralement à la normale.
- Le deuxième traitement nous permet de compléter plus en détail et d’aller une teinte plus foncée que votre première séance . Cette séance est l’endroit où votre traitement prend vraiment vie et votre nouveau look est parfait. Toute préoccupation, question ou demande sera traitée lors de cette réunion.
- Occasionnellement, mais pas toujours, une troisième procédure peut avoir lieu. Les troisièmes traitements sont généralement terminés 4 à 12 semaines après les premières séances , et sont généralement à la demande du client d’assombrir ou de « retoucher » toutes les zones qui ont pu s’éclaircir naturellement pendant le processus de guérison. Dans certains cas, nos praticiennes peuvent vous informer que vous aurez besoin de 3 séances afin de finaliser votre look. Ces circonstances peuvent inclure des scénarios où le client a une cicatrice couverte, souffre d’alopécie, améliore une greffe de cheveux ou dans des cas où la peau est endommagée ou naturellement grasse. Enfin, le non-respect des instructions de suivi peut augmenter le risque d’avoir besoin d’une troisième session.
Au cours de la phase de devis, nous vous parlerons exactement des résultats que vous souhaitez obtenir et assurerons une procédure personnalisée, conçue pour vous donner les effets souhaités que vous recherchez.
Lorsque nous implantons notre encre dans la zone affectée, nous mélangeons soigneusement notre pigment avec la couleur naturelle de vos cheveux avec une précision habile.
De nombreux clients signalent une gêne minimale pendant la procédure et une augmentation immédiate de la confiance en soi après une seule séance .
Quelle est la différence entre la micropigmentation du cuir chevelu et un tatouage régulier sur la tête ?
La micropigmentation du cuir chevelu peut-elle masquer les cicatrices ?
Combien de temps prendra le traitement?
Quelles sont les tailles des aiguilles utilisées et quel est le niveau de douleur ressenti ?
Pouvez-vous expliquer ce qui se passe lorsque la machine à aiguille de pigmentation pénètre dans le cuir chevelu ?
Quel est le temps moyen entre les séances ?
Cela fonctionnera-t-il sur les personnes à la peau claire et aux cheveux blonds ou châtain clair ?
Comment vais-je m’occuper immédiatement après la procédure?
Le pigment utilisé va-t-il changer de couleur ou s’estomper ?
Le résultat final ressemble-t-il à un tatouage ?
Questions sur le suivi SMP
Combien de temps ma tête prendra-t-elle pour guérir complètement après la procédure ?
Je veux que mes cheveux aient l’air propres quand ils sont rasés avec un rasoir. Aurai-je besoin d’une micropigmentation du cuir chevelu sur toute ma tête pour obtenir ce look ?
Dois-je me raser la tête avant l’intervention ?
Combien de temps dois-je attendre après avoir reçu mon traitement avant de pouvoir me raser avec un rasoir ?
Et si mon cuir chevelu est sec ?
Quand puis-je exposer ma tête au soleil ?
J’ai remarqué une légère brillance, quel produit anti-brillance me conseillez-vous ?
A quoi dois-je faire attention dans les jours qui suivent mon traitement ?
Mon travail nécessite un travail physique, la transpiration va-t-elle gêner ma guérison ?
Styles SMP et options capillaires
L’avantage permanent
Délié doux et pic de veuve
Beaucoup de gens veulent que leur racine des cheveux actuelle soit abaissée, se reconstitue là où elle a reculé au fil du temps et donne l’apparence de cheveux plus volumineux et d’une racine des cheveux propre. Nous suivons la ligne naturelle des cheveux en superposant les impressions, donnant ainsi l’apparence réaliste des cheveux sans ligne dure. Nous veillons à faire correspondre parfaitement la couleur de l’encre à celle des cheveux du client, ce qui donne un résultat incroyablement efficace et étonnamment naturel.
Les hommes et les femmes de tous âges ont trouvé la micropigmentation du cuir chevelu comme solution pour couvrir ou combler les cheveux clairsemés. L’amincissement peut entraîner une large zone indésirable du cuir chevelu visible à travers les cheveux. En règle générale, la personne aura une couverture uniforme sur tout le cuir chevelu, mais la densité diminue à mesure que la perte de cheveux progresse. La micropigmentation du cuir chevelu remplace la densité perdue, ce qui donne l’apparence d’une chevelure uniforme et plus fournie.
Avec cette approche ciblée et spécialisée, nous traitons la racine des cheveux avant et nous nous fondons dans votre densité existante avec un aspect naturel. Le traitement initial est doux et doux, augmentant la densité sur le reste des cheveux clairsemés. Sur plusieurs séances, nous créons également un effet tridimensionnel en utilisant des nuances de pigment légèrement différentes, donnant l’apparence d’une ombre naturelle. Cette technique est un excellent choix pour vous si vous avez subi une greffe de cheveux mais que vous n’avez pas obtenu la densité souhaitée.
Si vous avez subi une greffe de cheveux, vous avez peut-être laissé des cicatrices à la suite de cette procédure. Certains de nos clients sont venus nous voir après avoir subi jusqu’à QUINZE greffes de cheveux !
En général, nous sommes d’avis que la plupart des greffes de cheveux ne sont pas aussi efficaces que la micropigmentation du cuir chevelu en raison des limites des cheveux d’un donneur disponibles. Beaucoup ne se qualifient même pas pour une chirurgie de restauration capillaire faute de suffisamment de cheveux donneurs.
Après avoir subi une chirurgie FUE ou une bande de cicatrice, les gens se retrouvent généralement avec de graves cicatrices, des trous de bouchon sur la tête et un sentiment d’insécurité qui en résulte.
Les gens n’ont souvent que deux choix : ils peuvent continuer à avoir plusieurs traitements de restauration capillaire qui laissent aux patients plus de cicatrices et coûtent encore plus cher, ou procéder à la micropigmentation du cuir chevelu, qui vous donne un résultat immédiat et permanent, mettant fin aux cheveux fréquents. greffes, tout en couvrant les cicatrices des chirurgies précédentes.
Cela semble être un choix assez facile, non?
La technique que nous utilisons chez Hairline Ink ne couvre pas seulement les cicatrices, mais donne également l’apparence d’une chevelure plus fournie en ajoutant de la densité aux endroits du cuir chevelu où la restauration des cheveux n’a pas été efficace, vous donnant ainsi un sentiment de confiance renouvelé. recherchaient lors de votre première opération de restauration capillaire.
En raison de sa capacité à camoufler les cicatrices chirurgicales et à ajouter de la densité aux greffes de cheveux ratées, la micropigmentation du cuir chevelu est la solution parfaite pour dissimuler efficacement les cicatrices de toutes sortes : cicatrices en bande FUT, cicatrices FUE (Follicular Unit Extraction), cicatrices de réduction du cuir chevelu et Cicatrices historiques de bouchons ou de pavés provenant de procédures de restauration capillaire à l’ancienne.
Pour couvrir les cicatrices, il y a deux options :
- Gardez vos cheveux longs, dans ce cas nous irons sous les cheveux pour camoufler la cicatrice.
- La deuxième option consiste à se raser les cheveux afin de les fondre dans les follicules et de camoufler complètement les cicatrices. Cette option est le choix recommandé et prend entre 2-3 séances pour obtenir des résultats optimaux.
(Les clients ressentent des rougeurs immédiatement après le traitement, de 30 minutes à 8 heures, selon leur type de peau.)