Les critères à considérer avant d’acheter un matelas

Le choix d’un matelas compte beaucoup pour la qualité de notre sommeil. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de le choisir en fonction de vos besoins personnels. Peut-être avez-vous mal au dos ? Vous aimez dormir sur le côté ou vous êtes allergique à certaines matières ? Découvrez nos conseils pour vous aider dans cette quête de trouver le bon matelas.

La fermeté du matelas

La fermeté de votre matelas aura une incidence sur votre sommeil. Le type de fermeté dont vous avez besoin dépend de votre position de sommeil, de votre taille et de votre poids. Nous expliquons ici quel niveau de fermeté convient le mieux à quel type de dormeur.

  • Doux : Les dormeurs latéraux ou ceux qui changent de position pendant la nuit conviennent mieux aux matelas moelleux. En effet, la façon dont vous dormez soulage déjà la pression de votre colonne vertébrale et vous souhaitez que votre matelas épouse la position naturelle de votre corps.
  • Moyen : Idéal pour ceux qui changent de position de sommeil pendant la nuit, car il s’adapte à la position de votre corps tout en offrant un peu plus de soutien.
  • Semi-rigide : C’est ce qu’il y a de mieux pour les personnes qui dorment sur le dos, car vous avez besoin d’un soutien supplémentaire dans le bas du dos, ce qu’offre ce type de fermeté.
  • Rigide : Ce type de matelas est idéal pour ceux qui dorment à l’avant, ont plus de 15 kilos ou souffrent de maux de dos. En effet, il maintiendra votre dos dans une position relativement confortable et stable sans vous permettre de vous enfoncer pendant que vous dormez, ce qui peut provoquer des douleurs au bas du dos.

Comment devriez-vous dormir pendant la grossesse ?

Au cours de votre premier trimestre, vous vous sentirez souvent somnolent et voudrez faire une sieste. Il est important que vous obteniez le repos dont vous avez besoin afin de dormir dans la position la plus confortable, y compris à l’avant ou au dos. Au cours du deuxième trimestre, vous sentirez davantage le poids de votre bébé, ce qui peut être inconfortable et exercer une pression supplémentaire sur certaines zones de votre corps. C’est à ce moment qu’un matelas moelleux vous aidera, alors que votre grosse bosse signifie que la position recommandée pour dormir est sur votre côté gauche, car dormir sur le dos entraînera votre bosse contre un vaisseau sanguin principal, ce qui peut vous rendre faible.

Pendant le troisième trimestre, le bas du dos peut être une source de douleur, car il supporte le poids croissant de votre bébé. Pour faciliter cela, continuez à dormir sur le côté gauche et avec un oreiller sous la tête, entre les genoux et sous et autour de la bosse, pour soulager l’inconfort et soulager les muscles et les hanches. Nous avons également examiné les oreillers de grossesse pour aider les futures mamans à dormir. Pour choisir votre matelas, naviguez sur allomatelas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *