Quatre choses que vous devez faire pour protéger vos cheveux bouclés

cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont beaux, volumineux et un peu sauvages. Ils sont l’un des plus enviés, mais avoir une chevelure impactante demande aussi des soins. C’est ce que vous devez faire pour que vos boucles soient dans toute leur splendeur.

Chaque type de cheveux a des besoins différents et il faut le traiter en fonction de ces différences. Les cheveux bouclés sont l’un des plus enviés pour leur grâce naturelle, mais ceux qui ont ce type de cheveux ne réussissent pas toujours avec les soins dont ils ont besoin pour en profiter au maximum.

Bien se laver les cheveux

Pour en prendre soin, vous devez tenir compte des problèmes qui ont tendance à l’affecter plus que d’autres types de cheveux et comment savoir quand vous avez besoin d’un coup de main. Et pour commencer avec une bonne main, il faut le faire dès le lavage car il est probable que l’on fasse quelque chose de mal.

Cela semble être une chose simple et c’est un geste que nous avons fait toute notre vie, mais parfois nous ne nous lavons pas les cheveux correctement . Pour cela, il faut appliquer le shampoing dans la main et faire mousser ou sur les cheveux, mais jamais directement sur la racine. Cela peut altérer la production sébacée du cuir chevelu , provoquant l’apparition de problèmes tels que l’onctuosité ou les pellicules.

Utilisez les bons produits

Après le shampoing, il faut écouter les besoins d’hydratation des cheveux. Le problème du manque d’hydratation est quelque chose qui affecte presque tous les types de cheveux, mais dans les cheveux bouclés, il peut être plus prononcé en raison de la casse lors du peignage dû à la traction. Pour éviter ces tractions, la meilleure chose à faire est d’utiliser, à la fois dans le shampooing et dans l’après-shampooing, des formules avec des agents qui apportent cette hydratation supplémentaire. Pour en savoir plus sur la routine pour cheveux bouclés, vous pouvez visiter madin beauty.

De la même manière, nous parierons sur l’hydratation en appliquant également un masque du milieu aux pointes une fois par mois qui fera que les fibres capillaires resteront ensemble et ne finiront pas par se casser, affaiblir les cheveux et générer les soi-disant pointes fourchues.

Démêler correctement les cheveux

Démêler les cheveux bouclés peut être une tâche ardue et délicate. C’est pourquoi nous devons être prudents avec le pinceau que nous utilisons. Il est préférable d’opter pour des brosses et des peignes avec les poils un peu écartés et démêlés avec les cheveux mouillés si c’est avec le masque ou l’après-shampooing dessus. Cela fera glisser la brosse, ce qui facilitera le démêlage et ne cassera pas les cheveux.

Attention à la coiffure

Un autre point où il faut faire attention, c’est avec les produits coiffants. La meilleure chose est que nous parions sur des formules conçues pour les cheveux bouclés et avec une finition hydratante. Et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier l’anti-frisottis . En cela, les gels et les sprays conçus pour garder ces cheveux toujours libres à distance, donnant un aspect unifié et hydraté aux cheveux bouclés peuvent nous aider beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *