12 étapes faciles pour réussir une séance de coaching de vie à bordeaux

coaching de vie bordeaux

12 étapes faciles pour réussir une séance de coaching de vie à bordeaux

Comment réussir une séance de coaching ? Voici douze conseils simples ! Que ce soit votre première fois ou que vous soyez un habitué, le coaching de vie à Bordeaux peut être immensément gratifiant. Il suffit de suivre ces quelques conseils et vous serez sur la bonne voie pour tirer le meilleur parti de vos séances !  1) Assurez-vous que vous êtes dans un cadre confortable. Ce point est important : si vous n’êtes pas physiquement et émotionnellement à l’aise, il sera difficile que tout se passe bien. Choisissez un endroit calme et paisible où vous pourrez vous détendre

1) Éteignez votre téléphone et vos autres appareilsqui pourraient vous interrompre.

Le bruit de votre téléphone ou d’autres appareils peut être une énorme distraction, et il est préférable d’entrer dans une session en n’ayant rien d’autre que la tâche à accomplir à l’esprit

Soyez préparé. Prenez un stylo et du papier afin de pouvoir prendre des notes pendant nos séances de coaching.

La répétition est essentielle ici : si des choses se produisent à la même heure chaque semaine/jour, votre cerveau saura ce qui se passe et vous pourrez être prêt avant même que cela ne se produise

Communiquez clairement au début de la session avec votre coach afin que vous ayez tous deux une idée précise de ce sur quoi vous allez travailler pendant cette période. Par exemple, si vous souhaitez vous concentrer davantage sur le soi -de votre bien-être, dites-le moi pour que je puisse vous aider à y parvenir.

2) Assurez-vous d’avoir un stylo et du papier pour prendre des notes. Gardez-les près de vous à tout moment pendant la session.

Cela vous aidera à retenir les informations et à prendre vos « devoirs » au sérieux !

Communiquez clairement au début de la séance avec votre coach ce sur quoi vous souhaitez travailler. Par exemple, si vous souhaitez vous concentrer davantage sur le bien-être de soi, laissez-moi afin que je puisse vous aider à y parvenir.

Assurez-vous d’être préparé, et communiquez clairement avec votre coach sur le sujet sur lequel vous voulez travailler

Je pense qu’il est préférable de programmer une session avec au moins 24 heures d’avance, afin que les deux parties aient le temps de se préparer et de répondre aux besoins les plus importants de chacun, en savoir plus dans la suite.

3) Asseyez-vous dans un espace ouvert avec beaucoup de place pour bougerautour.

Convenez d’une distance physique entre vous et votre coach avant de commencer

Si vous avez l’impression d’être à l’étroit, discutez avec votre coach de la manière de créer l’espace nécessaire, soit en vous asseyant à une distance plus grande, soit en changeant de place pendant un moment. Si cela ne vous aide pas, faites-le moi savoir ! Je pourrai venir avec quelque chose

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la personne avec laquelle vous travaillez ou si vous n’aimez pas son style, il est préférable de passer à autre chose et d’essayer quelqu’un d’autre. Cela nous aidera tous les deux si nous avons le déclic et si nous travaillons vraiment bien ensemble !

4) Dites-vous que vous êtes ici pour vous améliorer, pas pour vous juger

Si vous vous jugez constamment, il vous sera difficile de lâcher prise et de vous lancer. Ni votre coach ni moi-même ne sommes là pour juger vos choix ou vos actions : nous sommes là pour vous aider

Je dirais que la meilleure façon de procéder est d’adopter une attitude « zen », c’est-à-dire de ne pas trop s’inquiéter de ce qui se passe et d’essayer de lâcher prise. Une fois que vous aurez fait cela, nous pourrons commencer à avancer sur la voie de l’autonomisation !

N’oublie jamais que ton coach n’a pas l’intention de te juger, mais de t’aider à grandir. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, il est préférable de changer de coach et de trouver quelqu’un qui vous correspond.

5) Respirez profondément et expirez lentement en visualisant la paix ou quelque chose d’autre qui vous rend heureux

Lorsque vous êtes détendu, votre esprit peut se concentrer sur ce qui compte

Il est préférable d’utiliser la respiration pour faire le vide dans votre esprit avant de commencer. Je trouve que prendre une grande inspiration, expirer lentement et répéter ce cycle trois fois est suffisant. Si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez autre chose !

6) Demandez à la personne ce qu’elle attend de cette séanceQuel est le style de coaching ?

Quelles sont les attentes de chaque personne impliquée ?

Il est préférable de commencer par ce que vous voulez retirer de cette séance, plutôt que par ce que je veux pour vous. Après avoir entendu votre demande, je pourrai vous donner mon avis sur la manière dont nous pouvons atteindre cet objectif ensemble !

Attentes : Avant de commencer, soyez clair sur les attentes entre vous et le coach

Résistance : Certaines personnes se sentent résistantes au changement ou à la croissance et tentent de se saboter. L’élimination de la résistance est essentielle à la croissance. Demandez à la personne s’il y a une quelconque résistance à cette séance – il peut s’agir de la peur, de l’anxiété, de la peur de l’échec, de la peur de l’échec, de la peur de l’échec ou de la peur de l’échecAttentes : Il est préférable d’être clair sur ce que vous espérez obtenir de cette session

Pratiquez vos techniques et visualisez-vous comme la personne que vous souhaitez êtreSoyez précis sur ces objectifs et visualisez-les quotidiennement, à chaque respiration . Ce n’est que lorsque nous connaissons vraiment notre objectif que nous pouvons l’atteindre avec succès !

7)N’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’une approche n’a pas fonctionné pour quelqu’un d’autre qu’elle ne fonctionnera pas pour vous

Si vous le souhaitez, je peux vous suggérer différentes façons d’aborder une situation donnée

Lorsque vous cherchez des outils et des techniques pour surmonter des difficultés, n’oubliez pas qu’il n’existe pas de solution unique. Ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas fonctionner pour vous, mais cela vaut la peine d’essayer. Tant que nous sommes ouverts et volontaires, les la voie de l’autonomisation est ouverte

Soyez disposé et ouvert à essayer de nouvelles approches et techniques ; soyez flexible dans votre approcheChacun apprend de manière différente, alors ne vous inquiétez pas si une approche ne fonctionne pas pour vous au début : il faudra peut-être quelques essais avant d’y arriver !

8) Assurez-vous que vous n’avez pas faim et que vous n’êtes pas fatigué pendant notre session

Si vous avez faim ou êtes fatigué, faites une pause et revenez à la conversation lorsque vous serez reposé !

L’autonomisation commence par vous-même. Si vous n’êtes pas au mieux de votre forme physique ou mentale pendant vos séances de coaching, l’autonomisation sera au mieux difficile. Prenez d’abord soin de vous, puis développez-vous 9) Il est préférable d’avoir préparé un stylo et du papier au cas où vous voudriez prendre des notes pendant la session

Vous pouvez également enregistrer cette conversation si vous le souhaitez, mais je vous recommande d’écrire vos pensées au fur et à mesure qu’elles viennent !

9) Rappelez-vous pourquoi vous voulez améliorer votre vie et quels en seront les avantages

N’oubliez pas : nous avons tous notre propre raison de nous améliorer.

Ce qui nous fait avancer est individuel et unique à chacun d’entre nous !

Tout ce que vous faites a un but, même si ce n’est pas toujours clair au début. Pour être véritablement autonomes, il est important que nous sachions ce qui nous pousse à l’autonomisation et nous permet de continuer à avancer dans les moments difficiles . Nous avons tous notre propre raison de vouloir nous améliorer, alors partagez la vôtre avec moi lorsque vous serez prêt !

La connaissance de soi est l’élément clé de l’autonomisation. Grâce à l’autoréflexion, nous pouvons découvrir nos véritables motivations et désirs. Si votre but dans la vie change au fil du temps, je suis là pour vous aider à relever les défis qui peuvent se présenter à vous.

N’oubliez pas que les seules limites sont celles que vous vous imposez. Si vous pouvez en rêver, vous pouvez le faire !

10) Rappelez-vous que quoi qu’il arrive, c’est une occasion d’apprendre

Le seul véritable échec est de ne pas essayer du tout

Nous faisons tous des erreurs ; cela fait partie de l’expérience humaine. Vos échecs peuvent être transformés en grandes leçons si vous les laissez faire ! Je suis là pour vous rappeler que, quoi qu’il arrive, votre vie est une opportunité de croissance et d’apprentissage. Laissez-moi vous montrer comment transformer l’adversité dans l’autonomisation !

L’autonomisation est un processus qui consiste à prendre le contrôle de sa vie. Si les défis semblent insurmontables, il peut être utile de savoir que des personnes sont là pour vous aider dans votre démarche.

Conclusion sur :  » 12 étapes faciles pour réussir une séance de coaching de vie à bordeaux« 

Il y a tant à apprendre du coaching de vie à Bordeaux et nous espérons que vous nous choisirez. Nous sommes impatients de voir les choses étonnantes qui vont se passer pour vous ! Laissez un commentaire ci-dessous avec vos pensées sur ce post. Quel conseil ajouteriez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *