A qui s’adresse le lissage keratine ?

lissage keratine

Le lissage kératine

Les cheveux nous mène la vie dure a de nombreuse reprise, elles se cassent, ne pousse plus, sont très difficiles à peigner surtout aux naturels, et nous prenne un temps fou en soin profond. L’arriver du lissage brésilien est une bouffer d’air frais, pour toutes les femmes. Le lissage brésilien est une technique de lissage à la kératine qui repose sur l’application d’un soin 100 % naturel. La kératine étant le composant majoritaire du cheveu. Ce soin agit comme un isolant enveloppant les cheveux de manière à le rendre plus souple, plus malléable, et tout en les protégeant. Finis les cheveux indomptables ! A qui s’adresse le lissage brésilien alors ?

Le lissage brésilien, pour qui ?

Il ne faut pas confondre le lissage brésilien avec le défrisage. Ces deux techniques lissent les cheveux, mais le défrisage est réalisé avec des produits chimiques, il est donc fortement déconseillé de réaliser ensuite une coloration sur les cheveux déjà éprouvés. À l’inverse, le lissage brésilien à la kératine se rapproche plus d’un soin pour les cheveux.

Le lissage brésilien s’adresse aux femmes qui ont les cheveux frisés ou bouclés, et qui veulent les assouplir. Cette technique est utilisée également sur toutes les chevelures. Si vous avez les cheveux épais et ondulés, le résultat en est particulièrement plus bluffant. On utilise également ce type de lissage pour dompter les épis, ou pour avoir une frange parfaitement lisse pour toute la journée.

Cette méthode de lissage toute douce convient aussi à celles qui ont les cheveux fatigués, abîmés ou fragilisés, car l’application de kératine réparera le cheveu. Si vous avez tendance à frisotter, ou si vos cheveux moussent dès que l’air est humide, le lissage brésilien est fait pour vous. Il est également possible de bénéficier de cette technique de lissage si vos cheveux sont colorés ou méchés, il ne comporte pas de risques pour les cheveux.

Comment ça se passe le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien se déroule de la manière suivante dans un salon de coiffure : après le shampoing, la coiffeuse applique une crème sur l’ensemble de la chevelure sans toucher les racines, puis répartit le produit uniformément à l’aide d’un peigne fin. On laisse poser le produit lissant pendant une quinzaine de minutes au salon, puis pendant 48 heures minimum à la maison. Vous revenez au salon au bout de deux ou trois jours pour le séchage au sèche-cheveux et au lisseur. Vous n’avez plus qu’à admirer le résultat, vos cheveux seront parfaitement lisses et soyeux.

Après le lissage brésilien

Le lissage brésilien dure six mois, tout dépend de la nature de vos cheveux. Il résiste bien aux shampoings. Après le lavage, vous pouvez soit laisser ses cheveux au naturel car ils ne perdront rien de leur côté lisse, soit faire un brushing, qui sera alors beaucoup plus facile. En savoir plus ici.

Pour entretenir son lissage brésilien et le faire durer, il faut chouchouter ses cheveux. Il est d’ailleurs recommandé de ne rien appliquer sur ses cheveux, et de ne pas mouiller sa chevelure pendant les deux jours qui suivent. Il est également conseillé d’éviter les soins à base de sulfates. En effet, cette molécule altère l’effet de la kératine. Tentée donc l’expérience. Renseignez-vous en salon de votre choix. Côté prix, comptez entre 150 et 500 €, en fonction de la longueur de votre chevelure.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *