Comment aller au Cuba ? Les moyens de transport adaptés

Partir en voyage nécessite un moyen de transport, le choix dépend du pays de départ de chacun. Dans le cas du Cuba, les touristes ont deux options : la voie maritime ou aérienne. C’est à l’Aéroport Internationale José Martí, dans La Havane, qu’atterrissent la plupart des étrangers qui séjournent au Cuba. Ceux qui feront le déplacement par une traversée en bateau débarqueront à la cité portuaire se rapprochant de sa destination. Ce périple est avantageux puisque les voyageurs profiteront du trajet pour faire une escapade dans les villes de haltes.

Voyager vers le Cuba par avion

La voie aérienne est la meilleure façon pour partir vers ce pays. En plus d’être rapide, elle est la plus simple. Cuba compte une dizaine d’Aéroports internationaux, dont celui de La Havane, et de Santiago de Cuba, qui sont les plus réputés. Plusieurs compagnies desservent régulièrement les vols internationaux de cette destination. Les prix du billet peuvent changer, il est moindre durant la basse saison. Le client peut cependant voir comment le coût évolue pendant les semaines qui précèdent la réservation. Pour faciliter la préparation du déplacement, il est conseillé de passer par un agent de voyage. Hormis l’organisation du vol, il sera apte à prévoir le transfert des touristes de l’Aéroport jusqu’à l’hôtel. Il vérifiera que tout est en règle du côté administratif, passeport, carte de séjour et assurance maladie, impératifs au Cuba. Les vacanciers n’auront alors qu’à voir si leurs papiers d’identité sont en leur possession avant d’embarquer.

Atteindre le Cuba par la voie maritime

Comment aller au Cuba en passant par les océans ? Certes, ce moyen de transport n’est pas très courant, mais il offre des avantages. La traversée en bateau de croisière de l’Océan Atlantique est remplie de diversité. Dans les villes d’escales, les touristes pourront entamer leur séjour en visitant des endroits qui font leurs renommées. Certains exploiteront la situation pour se balader ou déguster un repas typique dans des restaurants de la région. Ou tout simplement faire un tour dans les ports pour se procurer des objets en souvenir de leur passage lors d’un circuit au Cuba. Un voyage en cargo est souvent facturé à la journée. Le tarif inclut la chambre avec l’usage des commodités et la pension complète. Dans le cas des paquebots, il existe des cabines individuelles équipées et confortables, le prix est sera alors onéreux. Cette virée en mer est aussi une occasion pour les vacanciers de se reposer.

Les services d’une agence de voyages

Dans les deux cas, il est de rigueur de faire appel à un agent de voyage. Cette démarche qui permettra de gagner en temps et en coût. En fonction des dates du séjour, le professionnel pourra aider les clients à trouver les meilleurs plans à un prix minime. C’est aussi une opportunité pour les touristes de leur laisser le soin d’organiser les déplacements en ville.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *