Comment remplacer une serrure après une effraction ?

remplacer votre serrure après une effraction

Votre maison a été victime d’un cambriolage ? En rentrant des vacances, vous observez que votre serrure a été fracturée et vous pensez que cela est dû à une effraction ? Face à une telle situation, il convient vite d’informer votre assurance habitation de l’incident. Puis appelez vite un serrurier professionnel qui s’occupera du changement du mécanisme de sécurité de votre porte.

Serrure forcée suite à une effraction : comment faire ?

Faire un constat

Une serrure forcée ou fracturée est souvent le résultat d’une tentative d’effraction effectuée par un malfaiteur. Dans ce cas de figure, vous devrez avant toute chose faire un constat : utilisez votre smartphone pour prendre des photos des dommages observés sur votre serrure et votre porte. Ensuite, informez votre assurance habitation de cambriolage et n’oubliez pas de faire un transfert des images qui prouvent les dégâts. En effet, votre assureur peut se charger du remplacement serrure Paris ou des réparations à effectuer. Afin d’en bénéficier, votre assurance vous envoie un expert mandaté pour constater la situation et estimer le montant de l’indemnisation.

Cependant, si vous vivez en location, prévoyez donc deux déplacements : une visite de l’expert délégué par votre assurance et une autre de l’expert mandaté par l’assurance du propriétaire de votre maison. S’il s’agit vraiment d’une effraction, ces experts devront examiner les divers dommages provoqués par le cambrioleur ainsi que ses empreintes.

L’objectif de cette inspection est de constater les dégâts et d’estimer la valeur des biens qui ont été volés. Assurez-vous de présenter toutes les pièces justificatives à votre assurance, pour que vous puissiez être bien indemnisé.

Par la suite, vous devrez déposer une plainte auprès du commissariat de police de votre région et faire un duplicata du procès-verbal à votre propriétaire, s’il y a lieu. Cela lui permet de faire la déclaration de cette effraction auprès de son assurance habitation.

Si vous vivez dans un quartier sujet aux tentatives d’effraction régulières, votre assureur peut vous exiger l’installation d’une porte blindée et des serrures certifiés a2p, pour renforcer la sécurité de votre logement !

Quelles solutions pour améliorer la sécurité de votre porte ?

Vous recherchez un moyen pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée ? Vous pouvez par exemple faire la pose d’une cornière anti-pince sur votre serrure, afin de la rendre plus solide et plus résistante aux effractions. Une autre astuce : vous pouvez installer une barre de seuil sur votre porte afin de diminuer les risques de soulèvement de celle-ci en utilisant un pied de biche. Vous pouvez également installer un ou plusieurs verrous accompagnés de serrure monopoints.

Pour améliorer la sécurité de votre porte d’entrée, vous pouvez demander les conseils d’un expert serrurier qui vous proposera les meilleurs équipements dédiés à cet effet !

Changement de serrure : faut-il appeler un serrurier professionnel ?

Le Remplacement serrure Paris est une intervention simple à réaliser, mais demande parfois l’intervention d’un serrurier professionnel. En effet, changer une serrure encastrée est beaucoup plus compliqué qu’une serrure en applique.

Pour remplacer une serrure en applique vous pouvez procéder par vos propres moyens :

  1. Placez un tapis sur le sol pour réduire les risques de choc des différentes pièces de la serrure.
  2. Procurez-vous des outils indispensables : un tournevis, un crayon, un mètre, un nouveau mécanisme de serrure.
  3. Desserrez d’abord les vis de la poignée puis insérez la clé dans le panneton.
  4. Retirez le cylindre dans votre direction puis tournez la clé dans les deux sens afin de pouvoir l’ôter de son emplacement.
  5. Prenez les dimensions de la serrure à changer afin d’en acheter le même modèle.
  6. Répétez l’opération à l’inverse, pour la pose de la nouvelle serrure et n’oubliez pas de visser correctement tout l’ensemble.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *